3 Journées Dédiées à la Rentrée Scolaire 2013-2014

Par Ndzulo Tuéché (Joe)*

Du 25 au 27 octobre 2013, le District Missionnaire d’Abengourou de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire a organisé les Journées dédiées à la Rentrée Scolaire 2013-2014 à Abengourou, la ville siège dudit District.

Culte de la rentrée scolaire 2013-2014

Les officiants du culte de la rentrée scolaire 2013-2014 au temple méthodiste uni « Cité de Grâce » d’Abengourou le 26 Oct. 2013. Ici, Le Révérend Pasteur Franck BRAHOUA (en noire) à l’autel entouré du Catéchiste ABOU Djoman Olivier et de 4 élèves.

Le programme avait pour thème général « Si Dieu est pour toi, qui sera contre toi » et a rassemblé élèves, étudiants, enseignants, parents, structures officielles de l’éducation et les partenaires à l’éducation.

C’est avec le Pasteur AKE Christophe, pasteur en charge de la Mission Méthodiste de Tanda, que s’est ouvert le programme des journées dédiées à la rentrée scolaire. Le Pasteur AKE a animé un temps de consécration de l’année scolaire dans la soirée du vendredi 25 octobre, traitant le thème : « Avec Dieu nous ferons des exploits », tiré de Psaume 60.14. Le Pasteur AKE a démontré aux élèves et aux parents présents qu’il faut se consacré à Dieu et faire preuve d’une foi inébranlable pour accomplir des succès remarquables d’ici à la fin de l’année académique qui a déjà commencée.

Deux (2) temps forts ont marqués la journée du samedi 26 octobre 2013. A 10h du matin, un Inspecteur d’orientation du Centre d’information et d’orientation (CIO) d’Abengourou, a animé une conférence sur le thème : « Les conditions d’une année scolaire réussie ». Entre autre astuces pour la réussite, les élèves et étudiants ont été exhorté à « aimer » les livres.

Les élèves et étudiants à la fin de la conférence le samedi 26 Oct. au temple méthodiste uni « Jubilé d’Abengourou

Dans l’après-midi du samedi 26 octobre, un culte spécial de la rentrée scolaire a eu lieu au temple méthodiste uni « Cité de Grâce » d’Abengourou, ayant pour officiant le Révérend Pasteur BRAHOUA Franck, pasteur en charge de la Mission Méthodiste de Niablé. Dans son message, qui avait pour thème « Le secret du succès de Néhémie », tiré du livre de Néhémie 2.17-20 dans l’Ancien Testament de Bible, le Révérend Pasteur BRAHOUA a exhorté les différents acteurs du system éducatif d’Abengourou présent à ce culte, à avoir une vision claire et motivante, suivi d’actions qui conduirai les élèves et étudiants à produire des résultats qui placeront toute la région d’Abengourou à la tête du classement national à la fin de l’année 2013-2014.

Culte de la rentrée scolaire 2013-2014

Vue partielle de l’assistance au culte du 26 Oct. 2013 au temple méthodiste uni « Cité de Grâce » d’Abengourou

Le dimanche 27 octobre, toutes les églises locales de la Mission Méthodiste d’Abengourou et du District se sont joint aux autres communautés méthodistes unie de la Côte d’Ivoire pour observer la Journée de la Rentrée Scolaire qui avait pour thème «  Avenir : point d’inquiétude, cherchez plutôt le royaume ».

* Ndzulo est le Chargé de Communication du District Missionnaire d’Abengourou

Publié dans Education et Formation Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471