Plus de 350 fidèles d’Abengourou étaient au « Félicia »


Plus de 350 fidèles du District Missionnaire d’Abengourou étaient au stade Félix Houphouët Boigny à l’occasion de la célébration du Centenaire de l’eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire. De ce nombre, près de 300 sont partis d’Abengourou le samedi 16 août à 23h 15mn et sont arrivés à Abidjan à 4H 15mn le dimanche 17 août.

Des fidèles près du Stade FHB

Des fidèles du District à 05h 30mn du matin près du stade Félix Houphouët Boigny

Pour la plupart de ces fidèles, voyager une journée d’avance n’était pas possible. En plus de cela, les routes bosselées, la visibilité réduite dans la nuit et les coupeurs de routes, étaient des raisons non-négligeable pour faire annuler leur présence au culte du centenaire. Mais ce ne fut pas le cas.

A son arrivé à Abengourou le samedi soir, Mme Edwige QUASHIE, Présidente du Conseil Eglise et Société de l’EMU Cité de Grâce d’Agnibilékrou, nous a déclaré être « très contente d’aller assister au culte du Centenaire ».

Sous la conduite du Révérend Pasteur Antoine KOMENAN, les fidèles d’Abengourou ont passé un temps de prière pour consacrer le bon déroulement du voyage et la célébration à l’Eternel.

Ci-après des images du temps de prière avant le départ d’Abengourou

DSCF0381

Les fidèles venus du Secteur Missionnaire d’Appoisso intercédant pour la cérémonie du Centenaire.

DSCF0377

Le Catéchiste Daniel KOUAME II (g) et le Président des Laïcs du District Jean Valles TANOH (d)

DSCF0374

Vue partielle des fidèles prêts à partir pour la célébration du Centenaire

DSCF0378

Des femmes méthodistes unies de la Cité de Grâce d’Abengourou durant le temps de louange

DSCF0379

Le doyen N’Goran Emile dit Abodé, portant sa médaille de pionnier de l’EMUCI

 

Publié dans Actualité, Centenaire Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464