9e Conférence Annuelle Ordinaire: Au Revoir Yopougon, Rendez-vous à Abidjan Sud en 2015

Les assises de la 9e Conférence Annuelle Ordinaire de l’Eglise Méthodiste Unie Côte (EMUCI) ont pris fin ce dimanche 30 mars 2014 par un culte de consécration de vingt-trois nouveaux Pasteurs au temple Exode de Yopougon SICOGI.

Après un temps d’adoration, le Secrétaire de la Conférence Son Excellence le Très Révérend Pasteur Isaac BODJE s’est tenu au pupitre pour lire les Actes de la 9e Conférence Annuelle Ordinaire. Comprenant plusieurs résolutions et recommandations, les Actes ont été signés par le Bishop Benjamin BONI et le Président National du mouvement laïc de l’EMUCI, le Professeur Louis ABOUA. En ce qui concerne le District Missionnaire d’Abengourou, le Secteur Missionnaire de Bondouku-Tanda a été scindé en deux secteurs autonomes à savoir le Secteur Missionnaire de Bondoukou, regroupant l’église Espérance de Bondoukou et les champs de mission de Krébio-Kessé, Laodi-Ba et Bouna ; et le Secteur Missionnaire de Tanda, regroupant l’église Ebenezer de Tanda et les champs de mission de Transua, Kouassi-Datékro et Assuévry.

Des Actes de la 9e Conférence Annuelle Ordinaire de l’EMUCI il faut noter que l’année 2015 sera dédiée à la Femme Méthodiste Unie et l’année 2016 sera dédiée à la Jeunesse Méthodiste Unie. La journée du Conducteur va s’ajouter au calendrier ecclésiastique et le Lectionnaire de l’EMUCI. Une journée du soldat méthodiste a aussi été instituée et sera placée dans le mois de septembre.

Le deuxième temps fort du culte de clôture et sans doute le plus attendu était le service de consécration de vingt-trois nouveaux pasteurs de l’EMUCI. Après leur avoir adressé des paroles d’exhortation et d’engagement, le Bishop BONI a imposé les mains à chacun des candidats, demandant à Dieu de leur envoyer le « Saint-Esprit (…) en vue de la charge et du ministère de Pasteur dans l’Eglise de Christ. »

Le Bishop Benjamin BONI impose la main sur un candidats. Photo: I. Broune

Le Bishop Benjamin BONI impose la main sur un candidats. Photo: I. Broune

Les Pasteurs, face à l’assemblée, le Bishop BONI c’est adressé à la multitude de méthodistes et invités en disant : « Peuple de Dieu, voici vos nouveaux Pasteurs. » Une déclaration qui a été reçue avec des acclamations et des youyous. S’adressant aux nouveaux Pasteurs, le Bishop BONI les a exhortés à être les « bergers du troupeau du Christ » et de ne pas le dévorer.

En clôturant les assises de la 9e Conférence Annuelle Ordinaire, le District d’Abidjan Sud a déclaré l’hôte de la 10e Conférence Annuelle Ordinaire de l’EMUCI qui aura lieu en 2015.

Le culte était animé par la chorale Psalmodia sous la direction de Me Abraham ARPELLET, le Président du Directoire Musical National de l’EMUCI.

Publié dans Conférence Annuelle Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464