Binao a célébré deux nouveaux Pasteurs Méthodistes Après 40 ans

Le culte d’actions de grâces des Révérends Pasteurs Dickson BRAOUA et Franck BRAHOUA s’est déroulé le dimanche 07 décembre 2014 à Binao, leur village natal, une localité située à 97Km au nord-ouest d’Abidjan dans le Département de Tiassalé.

La cérémonie était présidée par le Bishop Benjamin BONI, Président de la Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI), qui s’est fait représenter par le Très Rév. Pasteur Antony Hearle BUEGRE, Surintendant du District d’Agboville. Plusieurs Pasteurs de l’EMUCI et des représentants de confessions religieuses de la localité étaient présentes.

De gauche à droite : le Rév. Pasteur Dickson BRAOUA, le Très Rév. Pasteur Anthony Hearle BUEGRE et le Rév. Pasteur Franck BRAHOUA. Photo par Ndzulo Tuéché à Binao.

De gauche à droite : le Rév. Pasteur Dickson BRAOUA, le Très Rév. Pasteur Anthony Hearle BUEGRE et le Rév. Pasteur Franck BRAHOUA. Photo par Ndzulo Tuéché à Binao.

Les fidèles méthodistes unis sont venus de partout pour soutenir les cousins Dickson et Franck. Entre autres délégations présentes il y avait le Circuit de Cosrou et l’Eglise Méthodiste Unie Jérusalem 220 Logements (Adjamé, Abidjan) d’une part et le Secteur Missionnaire de Niablé et le District Missionnaire d’Abengourou d’autre part, pour ne citer que ceux-là. Les amis et connaissances étaient présents en grand nombre pour communier avec les Révérends Pasteurs Dickson et Franck.

Ça faisait 40 ans que la localité de Binao n’avait pas vu autant de personnes venues pour la célébration d’un culte d’actions de grâces à l’occasion d’une consécration pastorale méthodiste. Pour la circonstance, les cousins ont prêchés sur le thème : « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diables » (1 Jean 3 : 8b). Le Pasteur Franck en langue française et le Pasteur Dickson en langue Agni.

« Nous sommes heureux de participer à cette mission d’évangélisation avec le pouvoir sur les esprits impurs ». Ont-ils déclarés, tout en invitant les fidèles à choisir Jésus-Christ, la solution pour se débarrasser des maudites œuvres du Diable.

Les Pasteurs Dickson et Franck font partie de la 3ème promotion des pasteurs formés à l’Institut Supérieur de Théologie d’Abadjin-Doumé (ISTHA), l’école de formation pastorale de l’EMUCI. Ils font partie du groupe des « consacrées du Centenaire » pour avoir été consacrés pendant l’année du Centenaire de l’EMUCI, le 30 mars 2014 au temple méthodiste uni Exode de Yopougon SICOGI lors des assises de la 9e Conférence Annuelle de l’EMUCI.

 

*Mise à jour (09 décembre 2014): La relation entre les Pasteurs Dickson et Franck a été rectifié de « frères » à « cousins »

Article par NDZULO Tuéché (Joe), Chargé de Communication du District Missionnaire d’Abengourou, depuis Binao. Si vous souhaitez nous envoyer un article ou nous contacter directement avec une question ou un problème, s’il vous plaît écrivez à l’adresse contact@lemissionnaire.org ou appelez au +225.07.24.51.80.

Publié dans Actualité, Evènement Tagués avec : ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471