La chorale liturgique de « Cité de grâce » d’Agnibilékrou consacrée


[Agnibilékrou] Le dimanche 16 novembre 2014, la chorale liturgique de l’Eglise méthodiste unie (EMU) Cité de grâce d’Agnibilékrou, a été consacrée.

Forte de quarante choristes, elle a reçu quarante aubes, des encolures et des chapeaux.

La chorale liturgique Cite de Grâce Agnibilékrou

La chorale liturgique Cite de Grâce Agnibilékrou (image d’archive)

 

Après la prière de consécration, les membres de ladite chorale ont été habillés par les membres de la chorale marraine venue de l’EMU Cité de grâce d’Abengourou.

Des instruments musicaux lui ont été également offerts à cette occasion notamment un clavier piano synthétiseur (orgue), des tambours, une batterie et des castagnettes.

Le Révérend pasteur Raphaël NOGBOU, représentant le Très Révérend Séraphin MOUDE, a appelé les choristes à respecter l’engagement qu’ils ont pris de servir le Seigneur par la louange.

Au chef de chœur Samuel MOBIO, le Rév. NOGBOU a rappelé la lourde responsabilité qui est la sienne. « En tant que chef de chœur, tu as obligation de demeurer un modèle à tous égards pour que les membres de la chorale que tu conduis soient eux aussi des modèles » a-t-il déclaré.

Aux choristes il a demandé obéissance au chef de chœur pour que, comme un seul homme, toute la chorale puisse chanter à la gloire de l’Éternel.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Directoire musical du District représenté par Maître ESSOH Emmanuel et par le Sous-Préfet Central d’Agnibilékrou, madame Okani jeanne.

Les festivités ont pris fin par une réception offerte par la marraine de la cérémonie, la sœur AHIMAN Bénédicte et le Conseil de l’église local dirigé par le frère AKPI Gaudens.


Article par LEZOU Jean Claude et NDZULO Tuéché (Joe), respectivement Correspondant et Rédacteur du site www.lemissionnaire.org. Si vous souhaitez nous envoyer un article ou nous contacter directement avec une question ou un problème, s’il vous plaît écrivez à l’adresse contact@lemissionnaire.org ou appelez au +225.07.24.51.80


Publié dans Actualité Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471