Désormais, huit Secteurs Missionnaires dans le District Missionnaire d’Abengourou


« Merci, Seigneur, pour notre vocation de peuple libre et fidèle, acquis à toi pour le temps et pour l’éternité » Ce sont là des paroles de la litanie adressées à Dieu par les fidèles méthodistes unis lors du culte de clôture de la 9e Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI). La Conférence qui a fait passer de sept à huit le nombre de Secteurs Missionnaire du District Missionnaire d’Abengourou.

L’une des quinze résolutions et vingt-trois recommandations adoptées par la Conférence Annuelle, scinde le Secteur de Bondoukou-Tanda en deux secteurs autonomes :

  1. le secteur de Bondoukou regroupant l’église Espérance de Bondoukou et les champs de mission de Krébio-Kessé, Laodi-Ba et Bouna ;
  2. le Secteur Missionnaire de Tanda, regroupant l’église Ebenezer de Tanda et les champs de mission de Transua, Kouassi-Datékro et Assuévry.
Carte géographique du district

Carte géographique du district

La carte du District a donc changée depuis le 30 mars 2014 et est désormais constitué de huit secteurs missionnaires qui sont :

  1. Abengourou (Siège du District)
  2. Agnibilékrou
  3. Aniassué
  4. Apposso
  5. Bettié
  6. Bondoukou
  7. Niablé
  8. Tanda

Il est important de noter la résolution n°3 qui instruit les Districts Missionnaires de l’EMUCI de manière générale, à faire une « sélection d’autochtones (jeunes, femmes et d’hommes) » en vue de leurs participations à des « camps de formation spirituelle » de l’EMUCI et d’autres évènements tels que la Conférence Annuelle.

Pour la mise en oeuvre de cette résolution, la Conférence a prévu la résolution n°4 qui prévoit que « la prise en charge financière (sera) assurée par les districts d’origine avec le soutien des districts partenaires. »

Par conséquent, en plus des Délégués du District à la Conférence Annuelle, la délégation du District Missionnaire d’Abengourou devrai voir son nombre s’augmenter du fait des observateurs.

L’avantage des résolutions n°3 et n°4 de la 9e Conférence Annuelle vise à encourager davantage de laïcs à participer aux grands évènements de l’EMUCI.

Cette année, en plus des sept Pasteurs du District, les laïcs de la délégation étaient la soeur Margueritte YECK ESSI et les frères Jean Vallès TANO et Ndzulo Tuéché (Joe).

Publié dans Actualité Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464