Dimanche des Rameaux à Appoisso : Procession, honneur aux pionniers et un presbytère en vue


Le Surintendant (à gauche) et son épouse (à droite), à leur arrivée à Appoisso le Dimanche de Rameaux 2014

Le Surintendant (à gauche) et son épouse (à droite), à leur arrivée à Appoisso le Dimanche de Rameaux 2014

Le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE, Surintendant du District Missionnaire d’Abengourou a célébré le Dimanche des Rameaux dans le Secteur Missionnaire d’Appoisso, à environ 20 km au sud-est d’Abengourou.

A son arrivée, il a été accueilli par une fillette qui lui a remis un bouquet de fleurs en présence des Conseillers de l’Eglise Méthodiste Unie (EMU) d’Appoisso et son président, le Révérend Pasteur résident Antoine KOMENAN. Juste après l’akwaba et les salutations d’usages, une procession des fidèles s’est dirigée vers le temple. Pour les protagonistes de la procession, l’ambiance était digne de celle de l’entrée solennelle du Seigneur Jésus-Christ à Jérusalem tel que décrit dans les évangiles (Matthieu 21 : 1 – 9 ; Marc 11 ; 1 – 10 ; et Luc 19 : 28 – 40).

Durant le culte, et ce dans le cadre des activités marquant le Centenaire de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI), les premiers méthodistes vivants dans le Secteur Missionnaire d’Appoisso ont été honorés. En effet, c’est au nom du Bishop Benjamin BONI que le Très Révérend MOUDE a décoré cinq récipiendaires d’une médaille d’honneur à la gloire de l’Eternel.

L’église d’Appoisso dispose d’un budget important pour l’hébergement des Pasteurs résidents. En vue de mettre fin à cette charge importante d’ici quelques années et pour offrir de meilleurs conditions d’hébergement à leur berger, le Conseil de l’EMU d’Appoisso s’est fixé pour objectif de construire un presbytère. C’est ainsi que la première de ce bâtiment a été posée juste après le culte solennel.

Cidessous, des images de cette journée de gloire à l’Eternel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié dans Appoisso, Centenaire, Evènement Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471