Le District se mobilise pour un Centenaire réussi

Vue de la façade principale du temple méthodiste uni d'Appoisso

Vue de la façade principale du temple méthodiste uni d’Appoisso

Le samedi 21 juin 2014 s’est tenu à Appoisso (environ 30km au sud-est d’Abengourou) l’Assemblée semestrielle du District missionnaire d’Abengourou. Environ 70 délégués, venus des quatre coins du District ont répondu présent à cette rencontre de bilan à mi-parcours de l’année. Il y a eu la présentation des rapports de plusieurs structures, notamment, celui de la Surintendance, de Laïcs, du Comité d’Organisation du District sur le Synode 2014, les rapports des Secteurs missionnaires et le rapport sur les finances du District.

Le Centenaire dans le District

A cette Assemblée, le Surintendant du District, le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE a déclaré les 19 et 20 juillet 2014 « journées de célébration du Centenaire dans le District. » En instituant cette mesure, le Surintendant a invité les églises locales à faire preuve de créativité quant-aux activités qu’elles pourraient organiser ce week-end-là pour marquer leurs localités respectives. Par ailleurs, tous les fidèles devront porter leur pagne du centenaire lors du culte du 20 juillet 2014.

« En organisant ces mini-cultes du Centenaire, nous nous mettrons en jambe avant de nous rendre à Abidjan le 17 août 2014 », a déclaré le Surintendant MOUDE. Là-bas, ajout-il, nous célèbrerons avec faste le grand culte du Centenaire au Stade Félix Houphouët-Boigny en présence de autres méthodistes qui viendront d’ailleurs.

Il faut signaler qu’à 12h, les délégués ont fait une pause d’environ 30mn pour chanter, l’hymne du centenaire. C’était l’occasion pour certain d’apprendre ce chant avec lequel ils devront désormais se familiariser. Les partitions de l’hymne ont été distribuées et les fidèles peuvent l’écouter librement sur le site internet du District.

La liste des cantiques à préparer pour le culte du Centenaire a été distribuée à tous les délégués et les Maîtres de chants ont été instruit de s’assurer que toutes les chorales se familiarise avec les chants.

Afin d’assurer la présence de nombreux membres du District au culte du Centenaire, les églises locales ont été invitées à désigner des responsables chargés d’organiser des convois sur Abidjan. Le Surintendant MOUDE a encouragé un maximum de personne à faire le déplacement.

A la fin de l’Assemblée, le catéchiste Daniel KOUAME II a été affecté à Attiékro, une localité dans le Secteur missionnaire de Bettié. Il quitte le Secteur d’Aniassué où il était en fonction depuis 2003. Le catéchiste KOUAME II va contribuer à l’implantation de nouveaux lieux de culte à Atttiékro.

Publié dans Actualité, Centenaire Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464