Echos de la Conférence Annuelle 2014 – 3e Journée

Le temple Méthodiste Uni Exode de Yopougon. (Crédit photo: COCOM EMU Exode)

Le temple Méthodiste Uni Exode de Yopougon. (Crédit photo: COCOM EMU Exode)

La 9e Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI) a entamé sa vitesse de croisière le jeudi 27 mars 2014.

En effet, la journée 27 mars 2014 de la Conférence Centenaire a démarrée à 08h 30mn par la dévotion matinale qui a été dirigé par la Très Révérende Pasteur Suzanne Sedji. Dans son message qui avait pour thème « Jésus, l’espérance de Bartimée, » tiré de Marc 10 : 46 – 53, la T. Rév. Sedji a exhorté les délégués à suivre l’exemple  de Bartimée qui est resté persistant et persévérant à sa résolution de s’approcher du Seigneur Jésus-Christ pour être délivré de son état.

Juste après la dévotion matinale, les délégués – pasteurs et laïcs – se sont retrouvés en Séance Plénière sous la présidence effective de Son Eminence, Bishop Benjamin Boni et ce jusqu’à la fin de la journée.

« Je (soussigné ‘nom du Pasteur’) prends Jésus-Christ à témoins et déclare n’être ni sorcier, ni adepte d’une secte (rose-croix, franc-maçonnerie, vaudou et autres organisations mystiques). » C’était là, une partie de la déclaration faite par chacun des vingt-trois Pasteurs qui seront reçus lors du culte de clôture de la 9e Conférence Annuelle le dimanche 30 mars 2014. Les Pasteurs ont également pris l’engagement « devant Dieu et devant son peuple, à servir Dieu à travers l’EMUCI, à la respecter (l’EMUCI), à prêcher sa doctrine, à observer et à faire observer sa discipline et à ne rien faire qui entrave sa bonne marche. »

Exceptionnellement, le Bishop a souhaité qu’un temps soit consacré à la déclaration et la prise d’engagement de chacun des futures Révérends Pasteurs de l’EMUCI, parmi lesquels, les Révérends Pasteurs BRAHOUA Franck et NOGBOU Raphaël (du District Missionnaire d’Abengourou).

Le message épiscopal était l’autre temps fort de la journée, car dans le cadre du thème du Centenaire de l’EMUCI qui est: « En pleine eau, avec Jésus-Christ, l’espérance du monde, » le Bishop BONI, pendant une quarantaine de minutes, s’est exprimé sur l’arrivée du méthodisme en Côte d’Ivoire, la naissance de l’Eglise Méthodiste en Côte d’Ivoire, l’évolution et les acquis de l’Eglise – de son état de Circuit à celui d’Eglise Méthodiste Unie Côte et les perspectives à venir. Un véritable message épiscopal dense, ponctué par le chant de cantiques de victoires et d’acclamations pour dire merci à Dieu pour le Centenaire de l’Eglise Méthodiste en Côte d’Ivoire.

Après le message épiscopal, la place a été faite pour la présentation des rapports des Districts Ordinaires et des Districts Missionnaires de la Conférence Annuelle et le rapport du Conseil des Ministères. La Séance Plénière a été ajournée au vendredi 28 mars 2014, journée durant laquelle les délégués vont recevoir les rapports des autres structures de l’EMUCI ainsi que des propositions et des recommandations.

Publié dans Conférence Annuelle Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464