Echos de la Conférence Annuelle 2014 – 4e Journée

Le temple Méthodiste Uni Exode de Yopougon. (Crédit photo: COCOM EMU Exode)

Le temple Méthodiste Uni Exode de Yopougon. (Crédit photo: COCOM EMU Exode)

Comme il est de coutume, les activités du la quatrième journée (vendredi 28 mars 2014) de la 9e Conférence Annuelle ont démarrées par la dévotion matinale dirigée par le Rév. Pasteur Germain KOFFI KOFFI. Tiré du texte de Ruth 2 : 1-12, l’exhortation avait pour thème « Glanons tous ici dans ce champ. » Dans son exhortation, le Rév. KOFFI a interpeler les délégué à la Conférence d’œuvrer « avec zèle et foi. » Il a invité ces collègues Pasteurs et les laïcs à donner « vie à toutes ces âmes en détresse » que le Seigneur nous confie car, « nous sommes bénéficiaire de l’espérance de Jésus-Christ » a-t-il ajouté.

Initialement prévu se tenir la veille, la Conversation sur l’ouvre de Dieu a eu lieu le 28 mars. L’orateur principal était le Rév. Pasteur Thierry LOBA, qui était assisté du Rév. Pasteur Becken KOKOBE. Leur présentation reprenait le thème du Centenaire de l’EMUCI : « En pleine eau, avec Jésus-Christ, l’espérance du monde. » Durant l’exposé, le Rév. LOBA a déclaré que le Centenaire de de l’EMUCI est « un temps d’appel à renforcer la communication, particulièrement autour de la vision de l’Église. » D’autres pistes de réflexion ont été présentées durant la Conversation pour permettre à l’EMUCI d’envisager un futur encore plus rayonnant dans les trente prochaines années avec un accent sur « l’approfondissement de la vie spirituelle » de l’Eglise.

Après la conversation sur l’oeuvre de Dieu, les délégués de la 9e Conférence Annuelle ont continué avec les travaux de la Séance Plénière. Le Groupe de Travail sur l’ACEEPCI (Association Chrétienne des Etudiants et Elèves Protestant de Côte d’Ivoire) a présenté les résultats de la mission qui lui avait été confié lors de la 8e Conférence Annuelle Ordinaire et la Conférence Annuelle Extraordinaire de juillet 2013.

Les rapports de toutes les institutions et structures de l’EMUCI ont été validés et la Séance Plénière a entamé l’adoption des résolutions et recommandations de cette assemblée annuelle ordinaire.

A 19h, les vingt-trois Pasteurs retenus pour la consécration pastorale ont été répartis dans huit églises locales du District de Yopougon, où ils ont chacun donné le témoignage de leur vocation pastorale. Pendant que le Pasteur Franck BRAHOUA donnait son témoignage au temple Emmaüs (Yopougon-Gare), le Pasteur Raphaël NOGBOU donnait le sien au temple Trinité (Yopougon-Kouté)

Publié dans Conférence Annuelle Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464