Échos de la Conférence Annuelle 2014 – 2e Jour

Le temple Méthodiste Uni Exode de Yopougon. (Crédit photo: COCOM EMU Exode)

Le temple Méthodiste Uni Exode de Yopougon. (Crédit photo: COCOM EMU Exode)

La deuxième journée de la 9e Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI) – la « Conférence Centenaire » s’est déroulée plus ou moins comme prévu.

Entre la dévotion matinale et le culte d’ouverture de la conférence pour clôturer cette journée, les deux grands groupes de la Conférence Annuelle, chacun de son côté (le clergé et les laïcs) a tenu sa session durant laquelle des décisions ont été prises.

La dévotion matinale est un temps de méditation qui dure 30mn. Elle a lieu tous les matins de 8h 30mn à 9h. Celle du mercredi 26 mars était dirigée par le Très Rév. Pasteur Eugène Assalé, qui s’appuyant sur les textes de Genèse 42 : 25-28 et Genèse 45 : 20-25, a exhorté les délégués à se réconcilier à l’ouverture des travaux de la 9e Conférence Annuelle.

Juste après la dévotion matinale, les laïques se sont rendus au temple méthodiste uni Horeb (Toit rouge) de Yopougon où s’est déroulé la Session laïque jusqu’à 17h 15mn. Entre autres points à l’ordre du jour, les délégués pris connaissance de la vision du Président National des Laïcs qui est d’ « offrir à l’EMUCI un laïcat engagé, professionnel, véritable soutien de la mission d’évangélisation de l’Eglise pour la seule gloire de Dieu. » Les rapports des structures faisant partie du mouvement laïc ont été présentés, soutenus, discutés et adoptés, parfois pendant de longues minutes.

A 18h 30, le culte de clôture de la Conférence Annuelle a démarré avec à l’autel le Bishop de l’EMUCI, Son Eminence Benjamin Boni qui était assisté de trois Pasteurs. Le thème du sermon était « En pleine eau, avec Jésus-Christ, l’espérance du monde » – le thème de la Conférence Annuelle et celui du Centenaire de l’EMUCI. C’est le Très Rév Pasteur Daniel Konan qui a eu la grâce d’édifier l’assistance au culte d’ouverture sur le sujet. Un prêche que nous nous efforcerons de vous faire parvenir prochainement.

Juste avant le renvoi à la fin du culte d’ouverture, l’assistance a écouté le témoignage de Mme Chantal Affoué, une femme que le Seigneur a épargnée de la mort face à un groupe de bandits.

Suivez la radio « La Voix de l’Espérance » en ligne (ou sur la fréquence 101.6 FM à Abidjan) pour écouter des extrait audio de la 9e Conférence Annuelle.

Publié dans Conférence Annuelle Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464