Echos de la Conférence extraordinaire de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire


Dans cette article nous vous proposons le reportage vidéo sur la Conférence Annuelle Extraordinaire de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) de Juillet 2014. La vidéo a été réalisé par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).

Du 25 au 27 juillet 2014 s’est tenu au temple Jubilé de Cocody à Abidjan une Conférence Annuelle Extraordinaire de l’EMUCI.

Durant les assises de cette assemblée, des précisions sur les dispositions à prendre pour le bon déroulement du culte du Centenaire de l’EMUCI ont été annoncées. A titre de rappel, le culte de reconnaissance à l’Eternel pour les 100 ans de méthodisme en Côte d’Ivoire aura lieu au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan le 17 août 2014. Tous les fidèles méthodistes unis, vêtu de l’uniforme du centenaire y sont convié.

La Conférence Extraordinaire s’est terminée par le culte de sortie officielle avec délégation pastorale à la 5ème Promotion de l’Institut Supérieur de Théologie d’Abadjin-Doumé (ISTHA). Cette promotion de 19 nouveaux pasteurs vient augmenter le nombre de pasteurs de l’EMUCI qui passe à 193.

Impact sur le District Missionnaire d’Abengourou

Une des suite directe des résolutions de cette Conférence Annuelle Extraordinaire est l’accroissement du nombre de pasteurs dans le District qui passe à huit.

En effet, un pasteur a été affecté dans le Secteur Missionnaire d’Aniassué, la porte d’entrée du District, à 26 Km au sud-ouest d’Abengourou (voir la carte ci-dessous).

Avec l’arrivée du nouveau berger à Aniassué, tous les Secteurs Missionnaires du District ont désormais un Pasteur à la gloire de Dieu.

Abengourou – Aniassué


Publié dans Actualité Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464