La colonie biblique du District à Agnibilékrou « se déroule très bien »

M. DIBY Noël, Président des moniteurs d'Ecole du dimanche du District

M. DIBY Noël, Président des moniteurs d’Ecole du dimanche du District

La colonie biblique organisée par le District Missionnaire d’Abengourou se déroule dans les locaux de l’Ecole Méthodiste d’Agnibilékrou. Ci-dessous, c’est l’entretien* réalisé avec DIBY Noël N’GUESSAN, le président des moniteurs d’école du dimanche du District, pour avoir des nouvelles de cette première expérience.

Comment se déroule la colonie ?

La colonie se déroule très bien malgré quelques difficultés avec lesquelles nous avons commencé, vu aussi que c’est la première fois qu’une colonie est organisée par le District.

Quel est le thème de la colonie ?

Pour cette première édition, la colonie biblique n’a pas de thème général précis. Cependant, huit (8) enseignements ont été élaborés sur la base de la notion du « donner ». Entre autres, l’enseignement sur « je donne sans regret ».

Quel est l’objectif général de la colonie ?

L’objectif général de la colonie est de rassembler les enfants pour apprendre davantage à connaitre le Seigneur.

Combien d’enfants y participent ?

94 enfants encadrées par 18 moniteurs participent à cette colonie biblique. Sont aussi présent : N’ZI Christophe, le Superviseur national venant du Département National de la Jeunesse de l’EMUCI, le Rév. BRAHOUA Franck, aumônier des moniteurs du District et le Pasteur NOGBOU Raphaël, Chargé du Secteur d’Agnibilékrou qui visite constamment la colonie. Les Boys’ and Girls’ Brigade (BGB) assurent le premier volet de la sécurité des participants et pour plus de sécurité, nous avons recourt à la gendarmerie et le police d’Agnibilékrou.

Les enfants écoute un moniteur lors d'une leçon en plein air.

Des enfants écoute un moniteur lors d’une leçon en plein air.

Pouvez-vous nous faire le point sur la représentation des Secteurs à la colonie biblique ?

Sur les sept (7) Secteurs missionnaires que constituent le District, 4 sont représentés. Il s’agit des Secteurs d’Abengourou, d’Agnibillékrou, de Niablé et de Bondoukou (représenté par Tanda seulement).

Parlez-nous de ce que les enfants ont appris à ce jour et apprendront d’ici la fin de la colonie.

Depuis leur arrivé à la colonie, les enfants ont appris plusieurs choses notamment dans le domaine du développement durable et le civisme. Entre autre, ils ont fait un cours sur la gestion de l’eau, de l’électricité et la gestion des réserves alimentaires. Sur le civisme, nous leurs avons parlé du drapeau national, le président de la république et respect des biens publics. D’ici la fin de la colonie (dimanche 11 août 2013), le programme de la colonie prévoie des enseignements sur le social et l’environnement, et un enseignement biblique sur « pourquoi donner sans regret ».

Pour donner aux enfants de comprendre l'importance d'aimer son pays, chaque jour, avant le début des activités, les enfants montent le drapeau ivoirien en chantant l'hymne national. Après l'hymne, ils chantent l'hymne de la colonie.

Pour donner aux enfants de comprendre l’importance d’aimer son pays, chaque jour, avant le début des activités, les enfants montent le drapeau ivoirien en chantant l’hymne national. Après l’hymne, ils chantent l’hymne de la colonie.

.

Avez-vous un deux mots à dire à l’endroit des parents au sujet de la colonie ?

Que les parents ne s’inquiètent point. La colonie se déroule bien et nous remercions monsieur et madame BESSIE qui sont passé nous rendre visite avec de nombreux dons que nous apprécions. Les parents verront que les enfants vont changer beaucoup de choses. Les enfants vont surprendre leurs parents car désormais, en plus de la formation spirituelle dont ils ont bénéficiés, entre autres, ces petits ne jetteront plus de la nourriture à la poubelle et ne laisseront plus les lumières allumé a leurs sorties des chambres. Bref, ils surprendront agréablement leurs parents après leur retour d’Agnibilékrou.

Consultez l’album des photos de la colonie d’Agnibilékrou sur la page Facebook du District.

 

*Entretien réalisé par Ndzulo Tuéché (Joe), Chargé de Communication du District; Photos par le Rév. Franck BRAHOUA

Publié dans Ecole du dimanche Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464