En visite à Aboisso, le Bishop a expliqué le processus de la transformation et du salut de l’homme

Le Bishop Benjamin Boni, Président de la Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI) était en visite pastorale dans le Circuit d’Aboisso du 24 au 26 Janvier 2014. Le Circuit d’Aboisso fait partie du District de Grand-Bassam.

Bishop Benjamin BONI à la sortie d’une visite de courtoisie au Préfet de Région du Sud-Comoé le 24 janvier 2014 à Aboisso. Ils sont entourés des Responsables Pasteurs et Laïcs de l’EMUCI.

Bishop Benjamin BONI à la sortie d’une visite de courtoisie au Préfet de Région du Sud-Comoé le 24 janvier 2014 à Aboisso. Ils sont entourés des Responsables Pasteurs et Laïcs de l’EMUCI.

A la tête d’une délégation composée de plusieurs responsables de l’EMUCI d’ont le Très Révérend Pasteur Isaac Bodjé, Secrétaire de la Conférence ; du Révérend Pasteur Koudou Gbatté, Responsable du patrimoine de la Conférence ; et M. Marcellin Kamenan, Président de la Commission du Centenaire, le Bishop BONI a tenue à toucher du doigt les réalités de l’EMUCI dans cette région à travers des rencontres qui se sont tenues au Temple Méthodiste Uni Emmaüs du Quartier Commerce d’Aboisso. Avec les Pasteurs et les laïcs, la vie de l’Eglise dans le District de Grand-Bassam et du Circuit d’Aboisso en particulier a été évoqué. Lors de cette visite, le Bishop BONI a visité le nouveau temple méthodiste uni « Sinaï » situé sur la rive gauche dont il faut gravir 126 marches d’escalier pour y arriver.

La visite du Bishop Benjamin BONI, meublée par des visites de courtoisies aux autorités administratives et de soirées récréatives, s’est achevée par un culte le dimanche 26 janvier 2014 au temple Méthodiste Uni Emmaüs d’Aboisso. S’appuyant sur les textes d’Ésaïe 55 : 1-13 ; Actes 2 : 37-41 et Jean 1 : 6-13, le Bishop a expliqué le processus de la transformation et du salut de l’homme. C’est « en acceptant la Parole de Dieu qui incarne Dieu lui-même que l’homme passe du temps du péché, au temps de la restauration avec Jésus-Christ » a déclaré le Bishop BONI durant le culte auquel le Préfet de la Région du Sud-Comoé a pris part.

Consulter l’intégralité du reportage de cette visite pastorale (avec davantage d’images) sur le site de l’EMUCI.

Carte d’Aboisso


Agrandir la carte

Source: M. Isaac BROUNE, Président du Comité Communication du District d'Abidjan Sud.
Publié dans Visite Pastorale Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471