Ekrakro – Formation des Responsables Locaux à la Cure d’Âme

Dans le but de répondre aux besoins des responsables des Mouvements de Réveil Méthodiste des églises locales du Secteur de Niablé, le Révérend Pasteur Franck BRAHOUA, Pasteur en charge dudit secteur,  a animé une formation le dimanche 27 octobre 2013, de 15h à 17h30mn à Ekrakro, une localité où se trouve une annexe de l’Eglise Méthodiste Unie d’Adoukoffikro.

Les membres du Mouvement de Réveil du Secteur de Niablé après la formation sur la cure d'âme

Les membres du Mouvement de Réveil du Secteur de Niablé après la formation sur la cure d’âme

Cette formation portait sur la cure d’âme. Encore appelée « conseil » ou « dialogue pastoral », la cure d’âme repose sur un travail d’écoute mettant face à face le pasteur (ou la personne habilitée à pratiquer la cure d’âme) et la personne généralement en situation de crise difficile afin de rendre possible la confiance nécessaire à l’aveu, à la confession des péchés. Le pasteur BRAHOUA s’est voulu très pratique dans son enseignement.

Les participants étaient contents d’avoir reçu cette formation. Le frère Alexander ANTWI, Président du Mouvement de Réveil du Secteur de Niablé, s’est dit « heureux d’avoir reçu cette formation » en vue d’assister tout membre de l’église ou toute personne en difficulté spirituelle par la prière de délivrance de la maladie, la sorcellerie, la possessions et bien d’autres.

Publié dans Actualité, Education et Formation, Niablé Tagués avec : ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464