La journée des conducteurs à niablé

L’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire consacre chaque année une journée aux conducteurs de classes méthodistes. Cette année, cette journée s’est déroulée, sur le plan national, au temple Saint-Esprit de Bonoua, dans le District de Grand-Bassam.

Le District Missionnaire d’Abengourou n’a pas voulu être en marge de cette importante journée. C’était l’occasion pour une trentaine de Conducteurs du District se sont retrouvés au temple Béthanie de Niablé, dans le secteur missionnaire de Niablé, du vendredi 18 juillet au dimanche 20 juillet 2014.

Le samedi 19 juillet, ils ont reçu un enseignement sur le thème : « la cure d’âme ». Cet enseignement donné par le Rév. Franck BRAHOUA, pasteur en charge dudit secteur, a permis aux conducteurs de comprendre l’importance et la pratique de cette discipline.

Dans la soirée, devant de nombreux fidèles, les conducteurs ont presté par secteur missionnaire lors de leur soirée récréative.

Les activités marquant la journée des conducteurs a pris fin après le culte officié par le Rév. Past. Franck BRAHOUA le dimanche 20 juillet. Il était accompagné à l’autel du prédicateur M’BRO et des conducteurs Paulette YAO, Clémentine N’DOHI et Yapi. Lors de ce culte qui a reçu la visite du Surintendant du District, le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE, le message du président national, M. DJIGBENOU, a été lu ; et les secteurs missionnaires de Niablé et d’Abengourou ont reçu des Bibles du centenaire.

C’est dans la joie que les conducteurs se sont quittés après avoir partagé le déjeuner.

Publié dans Actualité Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471