La journée de la femme méthodiste dans le District Missionnaire d’Abengourou


Du samedi 30 au dimanche 31 août 2014 ont eu lieu les Journées de la femme méthodiste unie dans le District Missionnaire d’Abengourou. D’Aniassué à Bondoukou, de Niablé à Agnibilékrou, tous les 8 Secteurs Missionnaires du District étaient mobilisés aux couleurs des pagnes du Centenaire de l’EMUCI, de l’Union des Femmes Méthodistes et bien d’autres uniformes.

Chaque Secteur Missionnaire du District a regroupé les femmes de sa zone géographique dans une église locale qui avait été désignée le 31 mai 2014 au temple Jubilé d’Abengourou, lors d’une rencontre entre le Surintendant du District le Très Rév. Pasteur Séraphin MOUDE et le Bureau des Femmes Méthodistes Unies du District.

Pour marquer la journée de la femme méthodiste 2014, des activités récréatives meublées par des prestations diverses ont été faites le samedi 30 août. Il y avait des ballets, des chants, des concours de prédication et du théâtre. C’était l’occasion de découvrir plusieurs talents parmi lesquels ceux de comédienne, de danseuse et de prédicatrice des braves et vaillantes femmes méthodistes unies, souvent méconnues dans les églises locales.

Dans le Secteur Missionnaire de Niablé, c’est l’église locale d’Adoukoffikro qui a reçu plus de 150 femmes méthodistes unies venues de quatre églises locales et des annexes.

Procession avant le culte du 31 août 2014, des femmes méthodistes unies du Secteur de Niablé à Adoukoffikro

Procession des femmes méthodistes unies du Secteur de Niablé à Adoukoffikro avant le culte du 31 août 2014,

 

Le dimanche 31 août, journée dédiée à la femme méthodiste unie, le Rév. Pasteur Franck BRAHOUA était assisté dans la célébration du culte par 3 femmes : Marie Jean Koffie qui a assuré la traduction en langue baoulé ; Marie Tué LOU et Nathalie YAO AFFOUE. Il y a eu Sainte Cène.

Le Rév. Franck BRAHOUAHA sur le point de donner la Sainte Cène.

Le Rév. Franck BRAHOUAHA sur le point de donner la Sainte Cène.

 

Dans le Secteur Missionnaire d’Agnibilékrou, plus de 200 fidèles se sont retrouvés au temple Béthel où la prédication a été dite par la sœur Bénédict AHIMAN. Dans son message* qui avait pour thème « la commerçante Lydie convertie avec toute sa famille », Elle a exhorté l’assistance – et les femmes en particulier, à « la détermination et surtout à la crainte de Dieu, seuls gages pour la femme de parvenir au royaume des cieux ».

Plusieurs messages et des prières ont été dits pour sensibiliser les fidèles méthodistes en vue de s’approprier les moyens et d’agir pour barrer l’accès au virus Ebola en Côte d’Ivoire. C’est ainsi que les femmes du Secteur Missionnaire d’Abengourou ont mis à la disposition des fidèles plusieurs flacons de gel hydro alcoolique lors du culte qui a eu lieu au temple Jubilé d’Abengourou.

« Je suis satisfaite ! » Nous a déclaré Mme Juliette N’CHOTT, la Président de l’Union des Femmes Méthodistes du District, s’agissant de la mobilisation qui a été faite à la faveur de l’édition 2014 de la Journée de la femme Méthodiste. « J’invite mes sœurs à rester mobilisé pour se rendre à San Pédro » ajout-elle, où a lieu du 3 au 7 septembre la Convention des Femmes Méthodistes Unies de Côte d’Ivoire.

Une doyenne de l'EMUCI à Adoukoffikro portant sa médaille d'honneur au culte de la Journée de la femme méthodiste.

Une doyenne de l’EMUCI à Adoukoffikro portant sa médaille d’honneur au culte de la Journée de la femme méthodiste.

 


*Le message était tiré des textes bibliques suivants: 1 Rois 17. 18-16 ; Actes 16. 11-15 et Luc 4. 25-26.

Photos par Ndzulo Tuéché (Joe)

Publié dans Actualité Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464