La journée des laïcs méthodistes à l’EMU Jubilé d’Abengourou


Le Président du Comité d'Organisation de la Moisson 2014 présentant le bilan lors de la Journée des Laïcs. Il est entour de ses pairs conducteurs et prédicateurs laïcs.

Le Président du Comité d’Organisation de la Moisson 2014, Jean Vallès Tanoh, présentant le bilan lors de la Journée des Laïcs. Il est entouré de ses pairs conducteurs et prédicateurs laïcs.

 

L’Église Méthodiste Unie (EMU) Jubilé d’Abengourou n’est pas resté en marge de la célébration de la journée des laïcs méthodistes le dimanche 19 octobre 2014. Plusieurs structures de cette église locale étaient mobilisées pour un laïcat engagé.

Plus tôt dans la semaine, du 16 au 18 octobre, s’est tenue un enseignement sur le thème « Les Relations Parents-Enfants » animé par le Pasteur AWOMON Bertin, Directeur National de la Ligue pour Lecture de la Bible Côte d’Ivoire (LLB-CI). Lisez l’article sur « Les Relations Parents-Enfants. »

C’est ce 19 octobre 2014 que l’Organisation des Jeunes Méthodistes (OJM) de « Jubilé d’Abengourou » a fait sa rentrée pour marquer la reprise officielle de ses activités. La rentrée était timide du fait que plusieurs de ses membres sont partis de la ville suite à leurs admissions au Baccalauréat 2014, mais les prestations de chant du groupe ont rassurée l’assistance au culte qui n’a pas manqué d’applaudir à plusieurs reprises.

L’Edition 2014 de la journée dédiée aux laïcs méthodistes unis de Côte d’Ivoire, était aussi l’occasion pour les fidèles de l’EMU Jubilé d’Abengourou de recevoir le bilan de la fête annuelle des moissons 2014 qui s’est tenu du 31 mai au 1er juin 2014 sous le thème « Il te manque encore une chose » (Luc 18 : 22). L’organisation pratique de la fête était assurée par les prédicateurs laïcs et les conducteurs de classes méthodistes.

Du bilan présenté, il est ressorti qu’il a manqué une chose à « Jubilé d’Abengourou, » car en effet, la cible de 12 millions de francs n’as pas été atteinte, pour consolider l’avancement de certains projet, donc l’implantation de nouveaux lieux de culte. Le Président du Comité d’organisation de la moisson 2014, le frère Jean Vallès Tanoh, a invité les fidèles qui ont fait des promesses à les tenir car « il n’est pas bien de devoir à Dieu, » a-t-il déclaré.

Le Conseil de l’Église a saisi l’occasion de la journée des laïcs méthodistes pour solennellement remercier le comité d’organisation 2014 et confier la direction du comité d’organisation de la moisson 2015 à l’Organisation des Hommes Méthodistes Unis de cette église locale, donc le Président est le frère ENIEN Siméon. Après la prise du cahier de charges du Comité, le frère ENIEN a invité chaque fidèle à préparer une « semence à présenter à Dieu » en vue d’une moisson abondante en 2015.

——

Article et photo par Ndzulo Tuéché (Joe), Chargé de Communication du District Missionnaire d’Abengourou et de l’EMU Jubilé d’Abengourou. Si vous souhaitez nous envoyer un article ou nous contacter directement avec une question ou un problème, s’il vous plaît écrivez à l’adresse contact@lemissionnaire.org.

Publié dans Actualité Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471