La Jeunesse du District fait sa rentrée ecclésiastique et récompense les meilleurs élèves


Du 21 au 23 novembre s’est tenue au temple méthodiste uni Jubilé d’Abengourou – le temple des grands évènements – la rentrée ecclésiastique de la Jeunesse Méthodiste Unie du District Missionnaire d’Abengourou (JEMUDA), en présence de plusieurs jeunes venus des huit (8) secteurs missionnaires du District et du Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE, Surintendant du District. Plusieurs temps forts ont marqué cette rencontre qui a donné le coup d’envoi des activités de la jeunesse pour l’année 2014-2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une veillée de prière et une soirée récréative ont eu lieux les vendredi 21 et samedi 22 novembre respectivement. Durant la veillée, les jeunes ont rendus grâce à Dieu et lui ont présenté l’année 2014-2015. La soirée récréative quant à elle était l’occasion pour ces jeunes de s’amuser, d’exprimer des talents et de s’améliorer. Cinq concours ont eu lieu pour égailler la soirée.

Durant le culte de clôture de cette rentrée officielle le dimanche 23 novembre, le Très Révérend Pasteur MOUDE a exhorté chaque fidèle de l’assemblée et particulièrement les jeunes à se lever pour entrer en possession des bénédictions que Dieu a déjà pourvu. Dans un message très explicite qui avait pour thème « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive », tiré des passages bibliques de Esaïe 60:1-15 et Luc 19: 1-10, le Très Rév. MOUDE a expliqué à l’assistance que la réussite passe forcément par le travail.

Le culte de clôture était l’occasion de présenter lu Bureau de la Coordination de la jeunesse du District qui a pour président le frère APPIA Rodolphe de l’Eglise Méthodiste Unie de Bettié. Cet instant solennel était également l’occasion de récompenser les élèves du District qui ont été admis à la session 2014 du BEPC et du BAC. Dans le but de promouvoir l’excellence des filles scolarisées, Mlle ESSOH Kock Marie de l’EMU Jubilé Abengourou, admise au BAC A2, a reçu un smartphone offert par un opérateur de téléphonie mobile. Les récipiendaires ont reçu des T-Shirt, des gadgets du Centenaire de l’EMUCI et des diplômes de félicitations. Les donateurs des récompenses sont restés anonymes. Les lauréats des concours qui ont eu lieu lors de la soirée récréative du 22 novembre ont également été récompensés durant le culte de clôture.

A titre de rappel, la rentrée ecclésiastique du District missionnaire d’Abengourou s’est tenue du 31 octobre au 02 novembre 2014. Elle a ouvert le bal des reprises officielles d’activités des structures du district pour la gloire de Dieu.


Article par NDZULO Tuéché (Joe), Chargé de Communication du District Missionnaire d’Abengourou. Si vous souhaitez nous envoyer un article ou nous contacter directement avec une question ou un problème, s’il vous plaît écrivez à l’adresse contact@lemissionnaire.org ou appelez au +225.07.24.51.80.


Publié dans Actualité, Evènement, Jeunesse Tagués avec :

Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471