Le 9e Synode Ordinaire du District Missionnaire d’Abengourou s’est penché sur la pauvreté dans l’Eglise


Le District Missionnaire d’Abengourou a organisé du 30 janvier au 1er février 2015 son 9e Synode ordinaire à Bettié sous la coprésidence du Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE, Surintendant du District et du Très Révérend Pasteur Esaïe M’YE GNAMIEN, Surintendant du District d’Abobo, Représentant du Bishop Benjamin BONI, Président de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI). Le Synode a adopté la création de fonds d’investissement à l’endroit des femmes pour lutter contre la pauvreté.
Façade principale du temple méthodiste uni de Bettié le 1er février 2015. La chorale liturgique de l’EMU Cite de Grâce d’Abengourou et le corps pastoral en place pour la procession avant le culte synodal.

Façade principale du temple méthodiste uni de Bettié le 1er février 2015. La chorale liturgique de l’EMU Cité de Grâce d’Abengourou et les officiants en place pour la procession avant le culte synodal.

« En pleine eau avec Jésus-Christ l’Espérance du monde : femmes méthodistes pour l’éradication de la pauvreté. » (cf. Lc. 5 :4 ; Col. 1 :27). Tel était le thème du 9e Synode ordinaire du District Missionnaire d’Abengourou. Un thème qui découle du thème de Centenaire de l’EMUCI, célébré avec faste le 17 aout 2014 au stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Après les assises du 8e Synode ordinaire tenu à Aniassué en 2014, environs 300 fidèles et invités aux assises du 9e Synode ordinaire sont venus de part et d’autre pour faire le bilan des activités menées en 2014 et pour prendre décisions afin de faire converger les actions spirituelles, ergonomiques et sociales pour le développement du District. L’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire (ABCI) était représenté par une délégation conduite par le Révérend Père LOBA MEMI THOMAS, Conseiller en Traduction de l’ABCI.

Entre autres résolutions prises lors de la session plénière du Synode, il y a eu la nomination d’un Comité de suivi et d’évaluation des décisions du Synode constitué de sept membres. Ce comité est présidé par le Révérend Pasteur NOGBOU Raphael, Pasteur du Secteur missionnaire d’Agnibilékrou.

Au titre du Conseil Eglise et Société du District et ce, pour promouvoir la femme méthodiste unie, agent incontournable du développement du District, le Synode a résolu que chaque église locale du District, selon ses moyens, doit mettre en place un fonds à la disposition des femmes pour la lutte contre la pauvreté.

Le synode a atteint son apogée le dimanche 1er février 2015 avec le culte de synodal auquel Mme GUETTEY AKASSON Bernadette, Préfet du Département de Bettié était présente. Le Conseil paroissiale de l’Eglise Catholique de Bettié étaient également présents et le sermon, sur le thème du Synode a été dit par le Pasteur AKE Christophe, Pasteur du Secteur de Tanda.

Publié dans Femmes Méthodistes Unie, Synode Tagués avec :
4 commentaires pour “Le 9e Synode Ordinaire du District Missionnaire d’Abengourou s’est penché sur la pauvreté dans l’Eglise
  1. clotaire dit :

    Merci pour la fidélité de l’article. Que le Dieu Tout Puissant puisse vous donner les ressources nécessaires pour poursuivre l’œuvre et surtout mener à bien la mission dans le District.
    A Dieu seul soit la gloire.

    • redchef dit :

      Que l’Éternel exhausse votre prière pour le Comité Communication du District Missionnaire d’Abengourou. Dieu vous bénisse Président Clotaire.

  2. Aguissi dit :

    Le SYNODE a été une réussite. Que la main de Dieu soit sur le District. Amen!!!!!!

    Michel AGUISSI
    Président du groupe jeunes de l’EMU Cité de Grâce d’Agnibilekrou.

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464