Le Rév. Séraphin MOUDE a effectué une visite pastorale à Agnibilékrou*

Du samedi 23 au dimanche 24 mars 2013 le Rév. Séraphin Mondé, Pasteur Principal du District Missionnaire d’Abengourou a effectué une visite pastorale dans le Secteur Missionnaire d’Agnibilékrou, où il a participé à l’Assemblée des prédicateurs dudit District et la célébration de la fête des rameaux. Toutes ces deux activités ont eu lieu à l’Eglise Méthodiste Unie (EMU) Bethel d’Agnibilékrou sis au quartier Lycée-Résidentiel de la même ville.

Sous la présidence du Rév. MOUDE, l’Assemblée des prédicateurs du District a débuté à 10h le samedi 23 mars 2013 au sein du temple Bethel. Entre autres points à l’ordre du jour, il y a eu la signature du procès-verbal de la précédente Assemblée des prédicateurs qui s’est tenue à Affalikro en l’an 2012, la présentation des rapports des secteurs missionnaires et la présentation des rapports des examens des prédicateurs sous épreuve.

L’Assemblée a enregistré plus de trente (30) participants y compris les Pasteurs  en charge des Secteurs Missionnaires du District, notamment le Pasteur Raphaël NOGBOU du Secteur Missionnaire d’Agnibilékrou, hôte de la visite pastorale.

Le Rév. MOUDE (à droite) acompagné du Pasteur Antoine KOMENAN, saluant des responsables d'une Église sœur le 2 avril 2013 à Appoisso en marge du 7è Synode Ordinaire du District Missionnaire d'Abengourou.

Le Rév. MOUDE (à droite) acompagné du Pasteur Antoine KOMENAN, saluant des responsables d’une Église sœur le 2 avril 2013 à Appoisso en marge du 7è Synode Ordinaire du District Missionnaire d’Abengourou.

Le lendemain dimanche 24 mars 2013,  le Rév. MOUDE a célébré le culte de la fête des rameaux avec les fidèles du Temple Béthel dans la joie et allégresse. Il a enseigné les fidèles sur l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem en s’appuyant sur les textes de Psaumes 24 : 7-10, 1 Timothée 6 : 12-16 et celui de Luc 19 : 29-40.

Le Rév. MOUDE  a exhorté les fidèles à faire preuve d’humilité à l’image de Jésus qui est entré triomphalement à Jérusalem sur le dos d’un ânon, tout en priant Dieu pour que les fidèles soient libérés de toute sorte de liens sataniques, afin qu’ils puissent entrer dans leurs bénédictions.

Après le culte dominical, le Pasteur Principal s’est entretenu avec les membres du Conseil de l’EMU Bethel. Entretien durant lequel il les a exhorté à rester unis et fraternels tout en leur demandant de doter leur église locale de solides structures de bases nécessaires pour mener à bien l’œuvre de Dieu. Il faut signaler que l’EMU Bethel d’Agnibilékrou est la deuxième communauté méthodiste unie de la ville d’Agnibilékrou qui s’est ajouté au réseau connexionnel de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire pour la gloire de Dieu.

 

*Cet article a été redigé par Lezou Jean Claude et édité par Ndzulo Tuéché (Joe). M. Lezou est le Secrétaire du Conseil du Temple méthodiste uni Béthel d’Agnibilékrou.
Publié dans Agnibilékrou, Lezou Jean Claude, Visite Pastorale

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464