Le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE installé Surintendant du District Missionnaire d’Abengourou

Le dimanche 02 mars 2014 a eu lieu à Abengourou, l’installation du Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE dans les fonctions de Surintendant du District Missionnaire d’Abengourou au temple méthodiste uni « Cité de Grâce » d’Abengourou.

Le Très Rév. Isaac BODJE priant pour le Très Rév. Séraphin MOUDE lors de la cérémonie d'installation. Photo: Ndzulo.

Le Très Rév. Isaac BODJE priant pour le Très Rév. Séraphin MOUDE lors de la cérémonie d’installation. Photo: Ndzulo.

La cérémonie d’installation était officiée par Son Excellence, le Très Rév. Isaac BODJE, Secrétaire de la Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI). Il était assisté par un collège de Pasteurs parmi lesquels les pasteurs ouvriers du District.

« Vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde. » Tel était le thème du sermon du Très Rév. MOUDE, qu’il a donné juste après son installation. Tiré de la Bible dans l’évangile de Jésus-Christ selon Jean 14 : 27 et celui de Jean 17 : 14-18Cela change souvent. »>, le Très Rév. MOUDE a exhorté l’assemblée, très attentive, à s’approprier et de vivre selon « les valeurs que Christ nous a enseignées. » Il a assimilé ces valeurs à une « boussole pour nous aider à transformer et éclairer ce monde » dans lequel nous vivons pour faire de lui « un monde meilleur, » a-t-il ajouté.

Plus de 500 invités et fidèles méthodistes étaient présents. Parmi eux, de nombreux venus d’Abidjan notamment de la commune d’Adjamé, où se trouve le village du Très Rév. MOUDE ; et de la commune de Port-Bouët, une localité où le Très Rév. MOUDE a occupé les fonctions de Pasteur Principal d’un Circuit. Les fidèles méthodistes du District Missionnaire d’Abengourou n’ont pas voulu se faire raconter l’évènement. Ils sont venus des différents Secteurs Missionnaires qui constituent ce District qui couvre une zone géographique allant du nord au sud de Bouna à Bettié et de l’est à ouest de Niablé à Aniassué respectivement.

Le Très Rév. MOUDE dans le fauteuil de Surintendant. A droite, le Très Rév. Isaac DODJE. Photo: Ndzulo.

Le Très Rév. MOUDE dans le fauteuil de Surintendant. A droite, le Très Rév. Isaac DODJE. Photo: Ndzulo.

Le Pasteur Séraphin MOUDE a été élevé au rang de Très Révérend lors de la Conférence Annuelle Extraordinaire de l’EMUCI qui s’est tenue à Abidjan du 9 au 11 juillet 2013. Durant la même Conférence Extraordinaire, le Très Rév. MOUDE a été nommé au poste de Surintendant du District Missionnaire d’Abengourou. En 2008, il avait été nommé Surintendant Délégué du même District.

Publié dans Surintendant Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471