L’école maternelle Jubilé termine avec succès sa première année scolaire


Façade principale de l'Ecole maternelle Jubilé d'Abengourou. (archive)

Façade principale de l’Ecole maternelle Jubilé d’Abengourou. (archive)

A l’occasion de la fin d’année scolaire 2013-2014, l’école maternelle de Jubilé d’Abengourou a organisé une fête le mardi 20 mai, à laquelle les parents d’élèves, les responsables de l’école et le corps pastoral du Secteur missionnaire d’Abengourou étaient convié.

C’est avec une prière d’ouverture dite par la prédicatrice en titre Martine TCHOTHCE que les activités de la fête ont commencé. La Directrice de l’école, Mme Audrey ADIE et le gestionnaire de l’école M. Raymond ALLANGBA ont chacun à son tour remercié les parents qui ont fait confiance à ce nouvel établissement qui marque une année de fonctionnement. Dans son discours, M. ALLANGBA a déclaré l’ouverture de la classe de première année de cours préparatoire (CP1) à la prochaine rentrée scolaire. Très vite, le podium a été laissé aux enfants pour leurs différentes prestations.

Au fil du programme, les enfants ont montré à leurs invités ce qu’ils ont appris pendant plus de sept mois. Ils ont chanté, récité des poèmes, compté, fait des ronds comme des bulles, fait des gribouillages et des courbes et bien d’autres choses.

Les parents présents étaient impressionnés par l’instruction spirituelle que leurs enfants ont reçue. En effet, assistés de leur maîtresses, ils ont eux-mêmes confié la fête à « papa Jésus » et à la fin de leurs prestations, ils l’ont applaudit pour lui dire « merci » pour tout.

Deux parents – des professeurs d’anglais – ont exprimé leur soutien pour la mise en place d’une initiation à la langue de Shakespeare. « Nous verrons comment leur enseigner à dire au moins ‘myname is …’ d’ici à la fin de l’année 2014-2015 » a déclaré l’un d’eux. Une contribution qui a été ovationnée par l’ensemble des invités.

Le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE dans ces propos de clôture de la fête a présenté la vision de cette école, qui, par la grâce de Dieu, vise à devenir un cours secondaire protestant (CSP) de référence dans la ville d’Abengourou.

L’école maternelle Jubilé d’Abengourou a ouvert ses portes le 7 octobre 2013. Sa première promotion est constituée de douze (12) élèves réparties en trois sections : une petite, une moyenne et une grande. C’est la deuxième école méthodiste de la ville et une initiative de l’Eglise Méthodiste Unie Jubilé d’Abengourou. Elle est la première école maternelle méthodiste de la ville d’Abengourou, à plus de 200Km au nord-est d’Abidjan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié dans Education et Formation Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471