L’EMUCI et le stade Félix Houphouët Boigny


L’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI) célèbre le 17 août 2014, 100 ans d’évangélisation en Côte d’Ivoire et dans plusieurs champs de mission sur le continent africain. Le culte d’action de grâce à l’Eternel pour célébrer cet événement unique aura lieu au stade Félix Houphouët Boigny.

Vue aérienne du stade Félix Houphouet-Boigny

Vue aérienne du stade Félix Houphouët Boigny – par info-stades.fr

 

Saviez-vous que le stade Félix Houphouët Boigny est surnommé « Le Félicia » ? En effet, c’est le stade national multifonctionnel (football, rugby, athlétisme) de Côte d’Ivoire situé dans le quartier du Plateau à Abidjan.

Capacité du Félicia

Le stade Félix Houphouët Boigny a une capacité d’environ 35 000 spectateurs et accueille les matchs de l’Équipe Ivoirienne de football, ainsi que les matchs de l’ASEC* Mimosas, le club ivoirien de football basé à Abidjan.

En 1964 afin d’organiser les Jeux d’Abidjan, le stade anciennement appelé « Stade Géo André », prend le nom du président Félix Houphouët Boigny et subit une restauration. Progressivement il s’impose comme le stade national, celui de l’ASEC Mimosas, de l’Africa Sports, du Stade d’Abidjan, du Stella Club et de l’Équipe Ivoirienne de football.

L’EMUCI et le Félicia

Le Centenaire est le troisième événement solennel que l’EMUCI organise au stade Félix Houphouët Boigny en trente ans. Les événements célébrés précédemment sont :

1. L’Autonomie

Le 9 Février 1985, une cérémonie pour marquer l’Autonomie institutionnelle de l’Eglise Protestante Méthodiste en Côte d’Ivoire (EPMCI) vis-à-vis de la Conférence Méthodiste Britannique a été célébrée solennellement.

2. L’Intégration

Le 4 octobre 2003, une cérémonie pour marquer l’intégration de l’Eglise Protestante Méthodiste en Côte d’Ivoire (EPMCI) à l’Eglise Méthodiste Unie a été célébrée solennellement.

 

Le parcours des membres du District d’Abengourou

Les membres de l’EMUCI du District Missionnaire d’Abengourou se rassembleront au siège du District à l’EMU-Cité de Grâce d’Abengourou. C’est de là que partira la délégation du District pour participer au culte du Centenaire.

NB : La durée du voyage affichée sur la carte est une estimation du déplacement en véhicule personnel. L’estimation ignore l’état des voies et les éventuelles embouteillages.

*Association Sportive des Employés de Commerce

Publié dans Actualité, Centenaire Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464