Les capacités des prédicateurs du District renforcés

La ville de Niablé a abrité un séminaire de formation des prédicateurs laïcs, animé par le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDÉ, Surintendant du District Missionnaire d’Abengourou, le samedi 25 janvier 2014.

Vue partielle des prédicateurs du District en formation le 25 janvier 2014 à Niablé. Photo: F. BROU

Vue partielle des prédicateurs laïcs du District en formation le 25 janvier 2014 à Niablé. Photo: F. BROU

C’est l’École primaire publique (EPP) Kakou Jérôme de Niablé qui a abrité le séminaire à l’intention des prédicateurs laïcs venus de plusieurs églises locales du District Missionnaire d’Abengourou. Ils étaient 37 sur 44 attendus.

En qualité de Pasteur Principal du District Missionnaire d’Abengourou, le Très Rév. MOUDÉ a donné aux prédicateurs de la substance qu’ils doivent prendre en considération pour instruire le peuple de Dieu de façon efficace.

Un rappel de la dernière formation des prédicateurs a été fait et le Très Rév. MOUDÉ a insisté sur la nécessité que chaque prédicateur laïc procède une documentation minimum constitué de différentes versions de la Bible, de commentaires bibliques, de concordances bibliques, d’un dictionnaire biblique et d’un carnet de notes.

Les prédicateurs laïcs ont aussi été exhortés à passer du temps dans la prière et à faire des études personnelles des textes bibliques programmés dans le lectionnaire méthodiste.

Le Très Rév. MOUDÉ a déclaré aux prédicateurs laïcs qu’ « étudier les  textes bibliques régulièrement permet de comprendre leurs contours pour une meilleure exploitation. » En outre, le Surintendant a donné une brève lecture sur l’histoire et la géographie d’Israël.

A la fin de la formation, le prédicateur laïque François BROU de l’Église Méthodiste Unie de Niablé a révélé avoir « appris beaucoup. » Il a ajouté que son « désir est qu’elle puisse se reproduire deux à trois fois par an. La bible est profonde et l’interpréter requiert assez de connaissances et de dispositions particulières pour être dans le plan de Dieu afin de conduire plusieurs âmes à lui ».

Publié dans Formation Tagués avec : ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464