Les Conseillers du Secteur d’Abengourou formés à la planification stratégique

Par Ndzulo Tuéché (Joe)*

C’est dans l’après-midi du dimanche 15 septembre 2013, que les Conseillers d’églises locales du Secteur missionnaire d’Abengourou ont reçu une formation sur la planification stratégique à l’Ecole primaire méthodiste d’Abengourou (EPMA).

Des Conseillers d'églises locales en atelier de travail lors de la formation à la planification stratégique du 15 sept. 2013 à Abengourou

Des Conseillers d’églises locales en atelier de travail lors de la formation à la planification stratégique du 15 sept. 2013 à Abengourou

Le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE, Surintendant du District Missionnaire d’Abengourou était l’animateur de ce séminaire de formation, auquel des Conseillers de trois communautés méthodistes unies du Secteur d’Abengourou ont participé.

S’adressant à des responsables d’églises à qui des charges ont été confiés pour un mandat de quatre ans, le Très Rév. MOUDE a déclaré dans son mot d’ouverture que « si les Conseillers sont bien formés, les églises locales fonctionneront mieux. »

Durant le premier module qui portait sur « l’intimité avec Dieu », les participants ont été encouragés à établir, une relation personnelle avec le Seigneur au point où, l’Eternel puisse parler à chacun d’eux « comme un homme parle à son ami » – Exode 33. 7-11. À ce sujet, Mme YAO Paulette, Conductrice de la classe méthodiste Jéricho a déclaré qu’ « effectivement, un chrétien qui n’a pas d’intimité avec Dieu est comme une voiture qui n’a pas de frein, il n’a pas de direction et fonce droit dans le mur. »

C’est pendant le deuxième module qui avait pour thème « la vision » que les avantages de la planification stratégique ont été exposés aux Conseillers . « Nous trouvions les exercices de planification amusants, mais c’était très enrichissant, » nous a affirmé Mme KOUASSI Joselyne, la Présidente des Femmes du Secteur d’Abengourou. Elle s’est davantage exprimé pour dire qu’elle a aimé le fait que ce genre de séminaire sera trimestriel.

Quant à M. BOGRO Eloïse, le Directeur de l’EPMA qui abritait le séminaire, il a dit être « satisfait » et « souhaite que l’expérience ce renouvelle. »

Le Très Rév. Séraphin MOUDE était satisfait de la participation d’une trentaine de Conseillers à cette première rencontre du genre et de leur « intérêt porté à la chose. »

* Ndzulo est le Chargé de Communication du District Missionnaire d’Abengourou

Publié dans Evènement, Formation, Secteur

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471