Les fidèles de l’EMUCI exhortés à s’inscrire dans le processus de réconciliation (AIP)

Abengourou, 5 fév (AIP) – Le Bishop de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI), Benjamin Boni a exhorté les fidèles d’Appoisso à s’inscrire dans le processus de réconciliation prôné par le gouvernement.

Lors du 7ème synode ordinaire du district d’Abengourou, qui s’est tenu de vendredi à dimanche à Appoisso, le Bishop, dans un message lu par le très Révérend Théodore Djoua, Surintendant du district de Grand-Lahou,  a invité les fidèles de l’Eglise à s’engager en tant qu’enfant de Dieu, dans le processus de réconciliation et de reconstruction nationale. Selon le Bishop, les Chrétiens doivent être habités par le pardon, le dialogue, la vérité et la justice pour le bonheur de la Côte d’Ivoire et de l’Eglise.

Le pasteur principal du District, Séraphin Moudé, s’appuyant sur le thème du Synode « Eglise, famille de Dieu, une communauté sociale vivante », a souhaité que le Chrétien soit un être social et vivant pour le développement de l’Eglise.

Abondant dans le sens du principal, le président  sortant du conseil des laïcs du district,  N’Chott Koissy a indiqué que, malgré les divergences d’opinions et de vues, il faut arriver à un consensus avec l’inspiration du Saint Esprit de Dieu et  vivre une communion fraternelle, en pratiquant la foi et le bien envers son prochain.

Ces assises du  7ème Synode ont également été le lieu de faire des ateliers de réflexions sur la vie du district pour les quatre prochaines années, afin de lui donner des orientations nouvelles. Ces réflexions ont porté sur le thème de l’année 2013, « Eglise, Famille de Dieu, une communauté sociale vivante » ,  les finances de l’Eglise ;  l’aspect spirituel de l’Eglise ;  l’Eglise et la Société  et  la vie des laïcs.

Les résolutions issues des travaux préconisent d’installer des comités départementaux de lutte contre le VIH/Sida, d’organiser des cours d’alphabétisation et un camp biblique pour l’année 2013, de lancer les procédures de réhabilitation des presbytères des quartiers « Plateau » et « Agnikro » d’Abengourou et d’auditer les comptes des différentes églises locales.

Au cours de ce synode, les nouveaux responsables du district pour les quatre prochaines années ont été présentés. Le nouveau président des laïcs du district, Jean Valès Tanoh, de la « paroisse Jubilé » d’Abengourou a été présenté. Il remplace N’Chott Koissy.

apk/kkp/cmas

(AIP)

Publié dans Dans les média

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464