Les fidèles méthodistes unis d’Agnibilékrou ont célébré la paix

A l’occasion de la Journée Nationale de la Paix en Côte dIvoire*, les fidèles méthodistes unis des églises locales de « Cité de Grâces » et « Béthel » d’Agnibilékrou ont célébré la paix dans les locaux de l’École Primaire Méthodiste d’Agnibilékrou le vendredi 15 novembre 2013, journée déclarée fériée.

Cette célébration s’est traduite à travers un match de gala qui a opposé les Unions des Hommes Méthodistes des deux communautés. La rencontre s’est soldée par la victoire des hommes de l’Église Méthodiste Unie (EMU) « Béthel » 2 buts à 1.

Après cette belle partie de sport les fidèles ont été entretenus par le frère AKPESS Abraham, Président des prédicateurs laïcs du District Missionnaire d’Abengourou. Il les a exhortés à faire la promotion de la paix dans leurs familles ainsi que dans leur entourages.

Rév. NOGBOU Raphaël

Rév. NOGBOU Raphaël

« Soyez des artisans de paix où que vous soyez car la paix reste et demeure un facteur incontournable à une vie harmonieuse et épanouie » a déclaré le Révérend Pasteur Raphaël NOGBOU, Pasteur principal du Secteur Missionnaire d’Agnibilékrou. « Les chrétiens que nous sommes » a t-il poursuivit « doivent la célébrer tous les jours de notre vie ».

Les fidèles se sont séparés aux environs de 13 heures après avoir partagé un repas offert par l’Union des Hommes de l’EMU Béthel dans la cour de l’école primaire.

*Le décret numéro 96-205 du 7 mars 1996, déterminant la liste et le régime des jours fériés en Cote d’Ivoire, le 15 novembre de chaque année est déclaré journée nationale de la paix.

Rédaction LEZOU / Edition T NDZULO.

Publié dans Agnibilékrou, Secteur Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464