Les fidèles méthodistes unis formés à être des leaders et créateurs de richesse


Les vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre 2014 à l’Église Méthodiste Unie Jubilé d’Abengourou, près d’une centaine de fidèles méthodistes unis du District missionnaire d’Abengourou ont été formés à être des leaders et des créateurs de richesse dans leurs communautés respectives et au sein de leur famille propre. C’était lors d’un séminaire organisé dans le cadre de la Rentrée Ecclésiastique 2014 – 2015, à laquelle tous les huit pasteurs du District étaient présents.

leader Chrétien et la création de richesse

M. N’ZI Kokora Félix, donnant le teste de personnalité et de caractère aux participants du séminaire de formation sur le leader Chrétien et la création de richesse à Abengourou le 31 octobre 2014. Photo par APPIA.

 

Pour le Surintendant du District, le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE qui tient à l’avancement de l’œuvre du Seigneur dans ce vaste District, « cette initiative vise d’une part à lutter contre la pauvreté dans l’Église et d’autre part à offrir aux fidèles les outils de bases pour devenir financièrement autonome. »

« Je pense qu’il faut convenir avec l’adage qui dit qu’il vaut mieux apprendre aux gens à pêcher plutôt que de leur donner du poisson », a-t-il déclaré en substance à ses fidèles.

Le séminaire de formation était animé par M. N’ZI Kokora Félix, Assistant d’Attaché de défense à l’Ambassade d’Afrique du Sud en Côte d’Ivoire. Il est aussi consultant en management des organisations. Il était assisté par M. N’GUESSAN Claude Yavo, Conseiller au Cabinet du Ministère du Commerce Ivoirien.

Au cours de cette Rentrée Ecclésiastique 2014 – 2015, les participants en général et les responsables des structures des églises locales en particulier ont été édifiés sur quatre thèmes à savoir : le Management par objectif, le Team building, le Management stratégique et opérationnel et des Techniques de rédaction d’un projet viable et bancable.

Les fidèles, venus de tous les Secteurs missionnaires du District ont reçu les rudiments nécessaires pour être des infatigables acteurs de la mise œuvre de la vision de la Conférence Annuelle de Côte d’Ivoire tout en étant des créateurs de richesses aussi bien pour le bonheur de leur communauté que de leurs familles respectives.

La Rentrée Ecclésiastique 2014-2015 du District d’Abengourou s’est clôturée par un culte spécial au temple de la Cité de Grâce d’Abengourou avec la présence du Rév Pasteur LOBA GRAH Enoc venu de Tiassalé. C’était l’occasion de présenter les nouveaux Pasteurs du District, les Pasteurs KOUAME Aka Jérémie d’Appoisso et EHUA Williams Hugues d’Aniassué.

Avant de déclarer l’année ecclésiastique 2014-2015 « ouverture », le Très Rév. MOUDE a invité l’assemblée au 9e Synode du District qui aura lieu du 30 janvier au 1er février 2015 à Bettié.

 


Article par LEZOU Jean Claude et NDZULO Tuéché (Joe), respectivement Correspondant et Rédacteur du site www.lemissionnaire.org. Si vous souhaitez nous envoyer un article ou nous contacter directement avec une question ou un problème, s’il vous plaît écrivez à l’adresse contact@lemissionnaire.org ou appelez au +225.07.24.51.80


Publié dans Actualité Tagués avec : , ,
Un commentaire pour “Les fidèles méthodistes unis formés à être des leaders et créateurs de richesse
  1. Clotaire dit :

    Merci pour votre contribution à l’avancement de l’oeuvre du Seigneur dans le District et au-delà. Que Dieu vous soutienne et vous bénisse.

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464