Les Responsables du Secteur d’Agnibilékrou formés pour mieux animer leurs groupes*

Rév. NOGBOU Raphaël

Rév. Raphaël NOGBOU, Pasteur en charge du Secteur Missionnaire d’Agnibilékrou.

Le Secteur Missionnaire d’Agnibilékrou de l’Eglise Méthodiste Unie (EMU) a organisé le samedi 05 octobre 2013, à l’Ecole Primaire Méthodiste d’Agnibilékrou, un séminaire de formation à l’intention des responsables des églises locales du Secteur.

Le thème du séminaire était : « Atteindre ses objectifs : un processus pratique et Biblique ». Plusieurs modules ont meublé ce séminaire. Entre autres, « Comment animer un groupe avec efficacité ? », et « les facteurs influençant la vie d’un groupe. »

C’est le Révérend Pasteur Raphaël NOGBOU, Pasteur en charge du Secteur Missionnaire d’Agnibilékrou, qui a animé ce séminaire en s’appuyant des exemples tirés des Saintes Ecritures et du vécu quotidien ainsi que sur un document de référence qui a été remis à chaque participant.

Cette formation à donner des orientations aux responsables des églises locales concernées en matière d’animation afin que ceux-ci parviennent à un climat apaisé au sein de leur communauté et à gagner davantage de fidèles « réellement » convertis.

Par ailleurs, les participants ont été informés de la mutation de la Secrétaire du Secteur, la sœur Bénédicte AHIMAN à Bongouanou.

Débuté à 08 heures 30mn le séminaire a pris fin à 15 heures révolues par un repas offert par le Conseil de l’EMU Cité de Grâces.

 

*Par Jean-Claude LEZOU, le Secrétaire de l’EMU-Béthel d’Agnibilékrou et Correspondant du Comité Communication du District Missionnaire d’Abengourou. Contact.

Publié dans Agnibilékrou, Formation, Lezou Jean Claude

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471