Message de Nouvel an 2015 du Bishop Benjamin BONI

Logo_BishopChers lecteurs, chères lectrices, trouvez dans cet article le message à la nation du Bishop Benjamin Boni, prononcé lors du culte de Longue Veille 2014. Vous pouvez le télécharger (PDF) librement pour vos archives ou encore pour le faire partager  dans votre communauté.


Chers compatriotes,

Chers frères et sœurs habitants de la Côte d’Ivoire.

La Grâce et la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ, l’Espérance du monde, soient avec vous et tous les vôtres ! Encore un peu de temps et 2014 n’est plus ; encore un peu de temps et voici 2015. En ces instants ultimes faits d’évaluations, de résolutions et de planifications, je veux exprimer ma joie pour l’atmosphère relative de paix que nous vivons et de ce que notre nation soit miraculeusement préservée des affres de cette peste nouvelle qui sévit dans toute la sous région.

Quoi que nous en soyons épargnés jusqu’à présent -Dieu en soit loué -, il ne nous est pas permis de rester insouciants encore moins insensibles. D’une part, nous devons observer les dispositions recommandées par le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA et contribuer à la sensibilisation ; d’autre part, nous avons l’impérieux devoir, tout en implorant l’intervention divine en faveur des nations victimes, de leur traduire notre solidarité par des actions sociales et sanitaires à propos. Nous parlons d’actions à mener en toute responsabilité sous la supervision des autorités compétentes.

Responsabilité et Transparence sont certainement les dispositions d’esprit à recommander à chaque citoyen et habitant de la côte d’Ivoire en cette année 2015 qui est une année électorale. Il nous suffit d’évoquer, sans avoir besoin d’outre détail, le goût amer de la crise consécutive aux dernières élections présidentielles. Nous convions donc instamment toutes nos autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses, ainsi que chaque personne morale ou physique, à aller dans ce sens ; car si nous convenons avec JOË Bousquet que « Vivre, c’est enrichir sans cesse la minute que l’on attend.» , chaque habitant de la Côte d’ivoire devrait attendre et vivre l’année 2015 conformément à l’esprit de notre hymne national ; afin de l’enrichir de dignité, de grandeur, de vraie fraternité, d’espérance et d’équité en ces temps d’ intenses activités judiciaires.

Puissions-nous, dans l’intérêt supérieur de la nation et pour le bonheur de chacun, ouvrir et refermer ensemble, les portes de la nouvelle année, en jouant la carte de la Responsabilité, de la Transparence, mais aussi du positif.

Bonne et heureuse année 2015 dans le Seigneur !

Bishop Benjamin BONI



Vous pouvez envoyer vos vœux au Bishop Benjamin BONI, à travers le formulaire de commentaire ci-dessous.

 

Publié dans Bishop, Message Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471