Moisson 2014 : Projet d’un Presbytère à Aniassué

L’Eglise Méthodiste Unie (EMU) d’Aniassué (à 26Km au sud-ouest d’Abengourou) a fait sa fête annuelle de moisson le dimanche 14 décembre 2014. Sous le thème : « Donne-moi à boire, » la célébration va se dérouler pendant un mois avec pour objectif de lever fonds pour une meilleure implantation de l’Eglise Méthodiste Unie dans cette localité qui est la porte d’entrée du District Missionnaire d’Abengourou.

Des régimes de bananes plantains à la moisson 2014 de l’EMU d’Aniassué

Des régimes de bananes plantains à la moisson 2014 de l’EMU d’Aniassué. Photo par Ndzulo.

Le culte de la fête de moisson 2014 de l’EMU d’Aniassué était officié par le Pasteur EHUA Williams, qui était accompagné par le Révérend Pasteur LOBIA Charles Olivier, du Circuit d’Abracou (District de Dabou) et des prédicateurs N’GORAN Emile de l’EMU d’Assèkro et KOUTOUAN Simon Prière de l’EMU d’Aniassué. Le prophète KADJO Armand du camp de prière Bethel d’Aniassué était également présent.

La chorale méthodiste unie d’Aniassué et la chorale liturgique de l’EMU Cité de Grace d’Abengourou ont assurées avec faste l’animation de cette célébration annuelle à laquelle plusieurs autorités religieuses, administratives, traditionnelles et civiles de la localité et d’ailleurs ont répondus présentes.

« Il y en a marre des prières non exaucées » s’est crié le Pasteur EHUA lors de sa prédiction, tirée de l’Evangile de Jésus-Christ selon Jean (chapitre 4, verset 1 – 15). S’appuyant sur plusieurs versets bibliques, le Pasteur EHUA a exhorté les fidèles à faire des offrandes qui encouragent Dieu à les bénir au temps favorable au lieu de compter sur des pratiques mystiques.

La vente de charité en vue de lever des fonds s’est déroulée dans une ambiance de joie. Elle avait pour objectif de lever deux (2) millions de francs pour démarrer la construction du presbytère d’Aniassué entre autres projets ecclésiastiques. La vente de la Bible à l’américaine a générée 214.000 Frs et elle a été remise au frère APPIA Rodolphe, Président de la Jeunesse Méthodiste Unie du District d’Abengourou et parrain de l’Organisation des Jeunes de l’EMU d’Aniassué.

Après la célébration, les fidèles se sont retrouvés sous le préau du camp de prière Bethel d’Aniassué pour partager un repas fraternel avant de se séparer.

Quelques images de la fête de moisson de l’EMU d’Aniassué

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Article et photos par NDZULO Tuéché (Joe), Chargé de Communication du District Missionnaire d’Abengourou. Si vous souhaitez nous envoyer un article ou nous contacter directement avec une question ou un problème, s’il vous plaît écrivez à l’adresse contact@lemissionnaire.org ou appelez au +225.07.24.51.80.

Publié dans Aniassué, Evènement Tagués avec : ,
Un commentaire pour “Moisson 2014 : Projet d’un Presbytère à Aniassué
  1. Pasteur Freddy dit :

    Le District est en marche. Que Dieu soit glorifié!!!!!!!!

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471