Mouvement des Laïcs : la vision, les missions et les objectifs du quadrienat 2013-2016

Lors de la 9e Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI) qui s’est tenue à Abidjan du 25 au 30 mars 2014, le Mouvement National des Laïcs s’est retrouvé en session le mercredi 26 mars 2014 pour faire le point des activités menées durant l’année 2013. Cette rencontre était l’occasion pour

Prof. Louis ABOUA, Président National des Laïcs de l’EMUCI Photo: I. Broune

Prof. Louis ABOUA, Président National des Laïcs de l’EMUCI Photo: I. Broune

le Président National du Mouvement, le Professeur Louis ABOUA de présenter sa vision, moins d’un an après son élection à la tête du mouvement.

« Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. » C’est par cette citation du philosophe romain Sénèque, que la présentation de la vision du Président National des Laïcs de l’EMUCI a démarré. Une présentation qui a été faite par M. Jean-Marc DOGO, le Président National de la Commission Communication et du Marketing de l’EMUCI (CoCoM).

Ayant pour fondement biblique la conversation entre Jésus-Christ et ces disciples dans Jean 14, verset 6 et 7, la vision du Prof. ABOUA pour le mouvement des laïcs est : « offrir  à L’EMUCI un laïcat engagé, professionnel, véritable soutien de la mission d’évangélisation de l’église pour  la seule et unique  gloire de Dieu. »

De cette vision découle trois missions que se donne le mouvement national des laïcs. A savoir :

  1. Susciter  une prise de conscience  des laïcs  dans la réalisation des missions de l’EMUCI
  2. Favoriser la participation des laïcs dans le processus de planification et de prise de décision de la Conférence Annuelle de l’EMUCI
  3. Impacter le développement de l’Eglise de façon significative  par une  vie de disciple soutenue  par  la conjugaison des expertises et des talents.

La pensée du Prof. ABOUA va plus loin pour définir les objectifs spécifiques à atteindre à la fin du quadrienat 2013-2016. Ces objectifs de manière générale se résument à « mobiliser les laïcs pour la mise en œuvre de la vision. »

Durant la présentation de la vision, les stratégies et le chronogramme détaillé en vue d’atteindre les objectifs spécifiques ont été présentés aux délégués laïcs de la 9e Conférence Annuelle de l’EMUCI.

Le Prof. Louis ABOUA a été élu au poste de Président National des Laïcs de l’EMUCI lors de la Conférence Annuelle Extraordinaire de l’EMUCI qui s’est tenue au temple Jubilé de Cocody du 9 au 11 juillet 2013.

Publié dans Conférence Annuelle Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464