Rentrée Ecclésiastique 2014 : L’intimité avec Dieu, nécessaire pour passer de District missionnaire à Ordinaire

Les bannières près de l’autel lors du culte de la Rentrée ecclésiastique 2014, au temple méthodiste uni « Jubilé » d’Abengourou le dimanche 23 novembre 2013.

Les bannières près de l’autel lors du culte de la Rentrée ecclésiastique 2014, au temple méthodiste uni « Jubilé » d’Abengourou le dim. 23 nov. 2013. Photo: Ndzulo

Le District Missionnaire d’Abengourou a tenu sa Rentrée ecclésiastique 2014 au temple méthodiste uni « Jubilé » d’Abengourou du 23 au 24 novembre 2013.

La matinée du samedi 23 novembre a démarrée par un culte d’ouverture durant lequel le Pasteur Frederick KOUADIO, Pasteur en charge du Secteur Missionnaire de Bettié qui a donné l’exhortation.

Place a ensuite été faite aux interventions d’ouverture. Dans son discours, le Président des Laïcs du District, M. Jean Valls TANOH a invité les laïcs à tracer « des sillons nouveaux pour sortir notre District de son état de missionnaire. » Le Révérend Raphaël NOGBOU, Secrétaire du District et représentant du Surintendant du District, le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE, empêché, quant à lui a exhorté les fidèles à l’atteinte des objectifs des projets prioritaires du District en 2014, notamment la mise en œuvre de presbytères pour l’hébergement des Pasteurs.

A cette Rentrée ecclésiastique, le Révérend Pasteur Franck BRAHOUA est intervenu pour donner un enseignement sur le sujet de « l’intimité avec Dieu ». Pendant plus d’une heure, le Rév. BRAHOUA, Pasteur en charge du Secteur Missionnaire de Niablé, à démontrer aux délégués la nécessité d’avoir une relation personnelle et profonde avec le Tout-Puissant. « Cette relation, » a-t-il déclaré, « à l’exemple de celui d’un couple marié, se développe à travers la méditation quotidienne de la Bible. » Le Rév. BRAHOUA n’a pas manqué de donner un canevas de méditation aux délégués afin qu’ils puissent développer le leadeurship nécessaire pour faire passer le District du rang de « missionnaire » à celui d’« ordinaire. »

L’intervention du Pasteur Christophe AKE, Pasteur en charge du Secteur Missionnaire de Tanda a ouvert la deuxième partie des travaux d’ouverture de la rentrée. En sa qualité de Président Délégué de la Commission Centenaire de l’EMUCI au niveau du District, il a proposé un plan d’action aux délégués en vue de mener des activités à travers le District pour marquer les cent années d’existence du mouvement méthodiste en Côte d’Ivoire. Entre autre activités majeurs, il est prévu une opération de don de sang en marge du 8e Synode ordinaire à Aniassé du 31 janvier au 2 février 2014.

Pendant la rubrique des informations, les Pasteurs ont échangé avec les laïcs sur les sujets importants à traiter lors de la dernière assemblée semestrielle du District qui se tiendra à Bettié du 7 au 8 décembre 2013.

Le Rév. NOGBOU a interpellé les laïcs sur la mise en œuvre effective d’activités de sensibilisation à l’abstinence et/ou la fidélité dans la lutte contre le VIH/SIDA qui fait plusieurs milliers d’orphelins et enfants rendus vulnérables (OEV) à cause du VIH/SIDA.

Le dimanche 24 novembre, s’est tenu un culte spécial à l’occasion de la rentrée ecclésiastique du District. Le Rév. NOUGBOU a prêché sur le thème « produisez des fruits dignes de la repentance » tiré de l’évangile selon Luc 3.1-14. Il y a Sainte Cène et une offrande spéciale pour soutenir le District. Le culte était un double évènement du fait de la reprise officielle des activités de l’Organisation des Jeunes Méthodiste du District, à qui une prière d’action de grâce et de consécration a été dite.

Publié dans Evènement Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464