Rentrée scolaire : l’Ecole Maternelle Jubilé d’Abengourou a ouvert ses portes*

L’« Ecole Maternelle Jubilé » d’Abengourou a ouvert ses portes le lundi 07 octobre 2013 en présence de sa Directrice, Mme ADIE Audrey et tous le corps enseignant. Elles ont toutes déclarées être prêtent à accueillir les très jeunes enfants qui leur seront confiés.

Une aide-enseignante reçoit une fillette le premier de classe à l'Ecole Maternelle Jubilé d'Abengourou.    Photo par Nzulo © EMU Jubilé Abengourou

Une aide-enseignante reçoit une fillette le premier de classe à l’Ecole Maternelle Jubilé d’Abengourou. – Photo par Ndzulo © EMU Jubilé Abengourou

Le Comité de Gestion de l’école que dirige M. ALLANGBA Raymond a fait déployer une puissante sonorisation pour accueillir les enfants et les parents, dont la plupart sont des habitants du quartier.

Selon une enquête menée par l’Eglise Méthodiste Unie Jubilé d’Abengourou, l’ouverture de cette école maternelle viendra résoudre le problème de manque d’institution de scolarisation dans le quartier de Lobikro.

Pour le gestionnaire ALLANGBA, cette école se veut « une adresse de référence en matière d’initiation progressive à la scolarité. » A l’ouverture, l’école compte trois (3) salles de classe à savoir la petite, la moyenne et la grande section.

Dans un entretien, la Directrice ADIE a « béni le nom de Dieu » pour cette rentrée. Elle a fait état de « quelques arrivées tardives » de certains enfants et a déclaré avoir pour objectif à atteindre à la fin de la première semaine d’ouverture de « mettre les enfants ensemble et de faire leur connaissance ».

Deux enfants content de leurs environnement,  jouent sur la terrasse de la maternelle

Deux enfants content de leurs environnement, jouent sur la terrasse de la maternelle. Photo par Ndzulo © EMU Jubilé Abengourou

La scolarité à l’Ecole Maternelle Jubilé est de 75.000 Fcfa. Soit 25.000 Fcfa pour les frais d’inscription (y compris une tenue de scolaire) ; et cinq versements de 10.000 Fcfa à payer avant la fin de l’année académique.

Pour plus d’information sur l’école, le gestionnaire ALLANGBA Raymond est joignable par téléphone au (225) 07.76.22.94.

Nous aimerions avoir votre réaction. Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Publié dans Education et Formation, Projets, Secteur Tagués avec : ,
Un commentaire pour “Rentrée scolaire : l’Ecole Maternelle Jubilé d’Abengourou a ouvert ses portes*
  1. Patrice, la rédaction est heureuse de savoir que vous avez aimez cet article. N’hésitez pas à le faire partager avec vos proches.

1 Pings/Trackbacks pour "Rentrée scolaire : l’Ecole Maternelle Jubilé d’Abengourou a ouvert ses portes*"
  1. Patrice dit :

    Je dois l’avouer, cet article m’a beaucoup plu.

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471