Restauration Divine en Jésus-Christ au Camp de la Jeunesse 2013

Ténu du 21 au 28 juillet 2013 à l’Ecole Primaire Méthodiste d’Abengourou sous le thème « La Restauration Divine en Jésus-Christ », le camp de la Jeunesse Méthodiste Uni du District Missionnaire d’Abengourou a connu un réel succès.

Prière à l'ouverture d'un enseignement lors du Camp de la jeunesse 2013

Prière à l’ouverture d’un enseignement lors du Camp de la jeunesse 2013

Débuté avec un Culte d’ouverture présidé par le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE, ce programme de grande envergure a tourné autour des activités spirituelles suivantes : enseignements, études bibliques, édifications, entretiens et cure d’âmes, prières, sport et autres travaux entrant dans la bonne organisation d’un camp.

Plusieurs orateurs se sont succéder au pupitre des enseignements pour édifier et communiquer le savoir et la révélation du Seigneur aux jeunes. On peut citer en autres, les Pasteurs Fréderic KOUADIO du Secteur Missionnaire de Béttié, Franck BRAHOU du Secteur Missionnaire de Niablé, Christophe AKE du Secteur Missionnaire de Tanda, le Catéchiste Olivier DJOMAN, Catéchiste du Secteur Missionnaire d’Abengourou et le Prophète Armand du Camp de Prière Méthodiste « Bethel » d’Aniassué.

Pour donner plus d’engouement et d’épanouissement à ce programme, un concours de crack biblique fut organisé, une soirée récréative et un match de football entre le Comité Directeur du camp et les campeurs.

« Nous encourageons et exhortons les églises à prendre en compte dans leur vision de croissance la formation de la Jeunesse Méthodiste », a déclaré le Pasteur AKE Christophe qui est également l’Aumônier de la Jeunesse du District Missionnaire d’Abengourou.

Il faut signaler que désormais, le camp biblique de la jeunesse d’Abengourou s’appellera « MAHANAÏM », en référence à un lieu cité dans la Bible à l’est du Jourdain, nommé ainsi suite à la rencontre de Jacob et des anges (Genèse 32:2).

A la fin du camp, les campeurs et leurs responsables venus des quatre coins du District se sont donné rendez-vous en 2014 dans la localité de Koun-Fao juste après les examens de fin d’année.

Que pensez-vous de cette initiative? Partagez votre expérience ou laissez juste un commentaire dans le formulaire ci-dessous.

Publié dans Camps, Jeunesse Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464