Le Secteur de Niablé a lancé sa première édition de « la chambre haute »


Les membres du Mouvement de Réveil du Secteur de Niablé après la formation sur la cure d'âme

Les membres du Mouvement de Réveil du Secteur de Niablé après une formation sur la cure d’âme le 27 oct. 2013 à Ekrakro

Le lundi 09 juin 2014, lundi de Pentecôte, de 9h à 17h, environ 180 fidèles méthodistes unis des quatre églises locales qui forment le Secteur Missionnaire de Niablé se sont retrouvés à Affalikro pour la première édition de la chambre haute, un moment d’enseignement et de prière initié par le mouvement de réveil du Secteur de Niablé et son pasteur, le Révérend Franck BRAHOUA.

Le thème de cette première édition de la chambre haute de Niablé était « les dons du Saint-Esprit selon 1 Corinthiens 12 ». Les orateurs, le frère Alex ANTWI (président du mouvement de réveil du secteur de Niablé) et le Rév. Pst Franck BRAHOUA, ont expliqué simplement aux participants les différents dons et les ont invités à aspirer aux dons spirituels.

Durant cette rencontre à la chambre haute de Niablé, beaucoup ont expérimenté le baptême du Saint-Esprit. Des captifs ont été délivrés de l’emprise des mauvais esprits et des malades furent guéris.

Le Rév. Pst. BRAHOUA s’est dit « satisfait » de la mobilisation à ce programme et les différents participants sont repartis heureux d’avoir enfin reçu un enseignement sur ce qui paraissait obscur pour eux.
Rendez-vous a été pris pour « la chambre haute 2015 ».

Pour rappel, ce fut à la chambre haute, à Jérusalem que s’étaient regroupés les disciples de Jésus-Christ et certaines femmes pour attendre la promesse du Saint-Esprit (Actes 1: 12-14).

Extrait de Actes 1: 12-14

12. Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat.
13. Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire; c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14. Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Publié dans Actualité Tagués avec : ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464