Shékinaël d’Adjamé a solennellement présenté Grâce d’Abengourou

1-DSC09902

Des choristes de la chorale « Grâce » du temple méthodiste uni Cité de Grâce d’Abengourou

La communauté méthodiste unie Cité de Grâce d’Abengourou a organisé une double cérémonie de présentation de sa chorale liturgique et de port d’apparats liturgiques du Président du Directoire musical du District le dimanche 07 avril 2013 en présence des premiers responsables du Directoire musical national de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI).

A cet effet un concert de musique s’est tenu dans la soirée du samedi 06 avril à l’intérieur du temple de la Cité de Grâce. Quatre (4) groupes ont animés le concert. Il s’agit du groupe musical du Secteur d’Abengourou, la chorale de l’Organisation des Jeunes Méthodistes (OJM) de la Cité de Grâce, la chorale de l’EMU Jubilé d’Abengourou et la chorale Shékinaël de l’EMU Ebénezer d’Adjamé.

Pour la présentation de la chorale, un culte spécial a été organisé. Il était officié par le Révérend Séraphin MOUDE, Surintendant Délégué du District Missionnaire d’Abengourou, qui était assisté par le Pasteur Raphael NOGBOU, Aumônier du Directoire musical dudit District et les prédicateurs laïcs Olivier ABOU DJOMAN, Lucien BECHE et Emmanuel LOBA, ce dernier venu de l’EMU Ebénézer d’Adjamé, Abidjan.

Suivant une liturgie de circonstance, la cérémonie de présentation de la Chorale liturgique de l’EMU Cité de Grâce d’Abengourou s’est faite juste après la déclaration du pardon dite par le Rév. MOUDE. M. Jérôme EKISSI, Président des Laïcs de l’église locale a fait l’appel nominal des trente-quatre (34) membres de la chorale baptisée « Grâce ». Ensuite, Me Abraham ARPELLET, Président du Directoire musical national de l’EMUCI a dirigé la cérémonie de présentation des choristes, de 53 nouvelles aubes, d’un clavier de marque KORG, d’un tam-tam et d’une castagnette, le tout sous le regard du Rév. Séraphin MOUDE. La présentation des maîtres de chœurs de la chorale « Grâce » à savoir Me Christophe N’GORAN et son adjoint Me Daniel N’GO a clôturé cette cérémonie marquée par la remarquable prestation de la jeune chorale qui a époustouflé l’assemblée.

Vue de la mezzanine du temple, la chorale Shékinaël à gauche et la chorale Grâce au centre en bleue.

Vue de la mezzanine du temple, la chorale Shékinaël à gauche et la chorale Grâce au centre en bleue.

Le deuxième temps fort du culte était la cérémonie d’habillement de Me Didier NIAVA avec des apparats liturgiques due à son rang de Président du Directoire musical du District Missionnaire d’Abengourou. Me NIAVA était soutenu par la chorale « Jubilé » de son église locale et des membres du Conseil de l’EMU Jubilé d’Abengourou.

Après chaque cérémonie, Me ARPELLET a donné plusieurs conseils tant aux choristes qu’aux maîtres de chœurs, les exhortant à répondre promptement aux sollicitations et à recevoir des formations musicales et spirituelles mais aussi soulignant que la chorale ne doit pas être un motif de séparation dans l’église.

Me Didier NIAVA, habillé par Me Abraham ARPELLET (à droite) et Me Didier NGODI (à gauche)

Me Didier NIAVA, habillé par Me Abraham ARPELLET (à droite) et Me Didier NGODI (à gauche)

Il faut souligner que la chorale « Shékinaël » de l’EMU Ebénézer d’Adjamé, chorale marraine de la jeune chorale « Grâce », est venue d’Abidjan pour présenter sa filleule. Lors de son intervention, M. Laurent Danta, Président des laïcs adjoint de l’EMU Ebénézera réitérer l’engagement de la chorale de son église locale à continuer d’encadrer la chorale « Grâce » d’Abengourou. Forte d’une délégation de plus de soixante-dix (70) choristes, « Shékinaël » d’AdjaméEbénézerà fait un don à sa filleule avant de partir d’Abengourou juste après le culte.

Vue partielle de la Chorale Shékinaël de l'EMU Ebénézer d'Adjamé.

Vue partielle de la Chorale Shékinaël de l’EMU Ebénézer d’Adjamé.

Pour regardez d’autres photos de la présentation, visitez sur la page Facebook du District Missionnaire d’Abengourou. Quelles sont vos impressions? N’hésitez pas à commenter cet article dans le formulaire ci-dessous.

Publié dans Cité de Grâce, Directoire, Evènement

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471