Je suis fier d’être Méthodiste – Rév. Jean Claude Masuka Maleka


Le Rev. Jean-Claude Masuka Maleka prêchant lors du culte du Dimanche des Rameaux au temple méthodiste uni Cite de Grace d’Abengourou en Avril 2014. A photo by Adou François.

Le Rev. Jean-Claude Masuka Maleka prêchant lors du culte du Dimanche des Rameaux au temple méthodiste uni Cite de Grace d’Abengourou en Avril 2014. Photo par Adou François.

Le 08 octobre 2014 à Abidjan, nous avons rencontré le Révérend Pasteur Jean-Claude Masuka Maleka, qui est de retour des États Unies d’Amérique (USA) où il était en itinérance.

Nous lui avons demandé ce qu’il a ressenti après avoir appris que deux missionnaires (comme lui) ont été guéris de la maladie à virus Ebola, pendant leur hospitalisation au Centre Hospitalier Universitaire d’Emory (Emory University Hospital) à Atlanta. Il a déclaré :

Je suis fier du fait que le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Emory est une institution Méthodiste Unie, qui participe activement à la lutte contre la maladie à virus Ebola. L’Université d’Emory est un centre renommé de la connaissance et son CHU produit des résultats satisfaisants dans le domaine de recherche sanitaire.

Parlant de l’Évangile, le Rév. Maleka a ajouté:

… Vous savez, l’Évangile est un package qui contient des éléments tels que l’éducation, les services de santé et tout ce dont une personne a besoin pour mener une vie heureuse. Le CHU d’Emory est un des aspects concrets de l’Évangile, tout comme l’Hôpital Méthodiste de Dabou ici en Côte d’Ivoire.

Le pasteur Jean Claude Masuka Maleka est un missionnaire de l’Eglise Méthodiste Unie originaire de la République démocratique du Congo (RDC). Le Conseil Général des Ministères Globaux (GBGM) l’a affecté à l’évangélisation et l’implantation d’églises en Côte d’Ivoire, où il est en mission depuis Novembre 2013, travaillant sur un projet qui vise à construire de nouvelles églises dans 7 districts missionnaires pour un budget total de USD 91.000 (environs 47.116.652 Fcfa). Le GBGM est l’organisme de la mission de l’Eglise Méthodiste Unie.

« Les communautés méthodistes unies que j’ai rencontrées durant mon itinérance aux USA ont commencé à envoyer leur soutien à l’implantation de nouveaux de lieux de cultes » a-t-il déclaré. Il a également invité les personnes de bonne volonté à « faire des dons au projet à travers ‘The Advance‘, le programme officiel de l’Église Méthodiste Unie (EMU) pour les dons volontaires.

 

Qu’est-ce que « l’itinérance » ?

L’itinérance est le système de l’Église Méthodiste Unie dans lequel les missionnaires de GBGM visitent les églises qui les soutiennent dans la mission. Durant l’itinérance, les missionnaires visitent les églises pour parler de leur travail aux donateurs. Ils visitent plusieurs Conférences Annuelles de l’Église Méthodiste-Unie aux USA. Les missionnaires de GBGM facilitent l’Église à s’engager dans la mission de l’Église à travers le monde entier.

 

Contribuer à la mission du Rév. Maleka

Pour faire un don en vue de soutenir le ministère du Rev. Maleka Jean-Claude, suivez les liens ci-après où vous pouvez contribuer :

 


Article par Ndzulo Tuéché (Joe), Chargé de Communication du District Missionnaire d’Abengourou. Si vous souhaitez nous envoyer un article ou nous contacter directement avec une question ou un problème, s’il vous plaît écrivez à l’adresse contact@lemissionnaire.org.

Publié dans Actualité Tagués avec : ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464