Le Surintendant MOUDE brise la glace avec les Jeunes méthodistes unis d’Abengourou

Dans l’après-midi du dimanche 4 mai 2014, a eu lieu au presbytère d’Abengourou une rencontre entre le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE et les Organisations des jeunes méthodistes (OJM) de la ville d’Abengourou. Dans une ambiance de retrouvailles familiale, les jeunes et le Très Rév. MOUDE ont partagé un repas fraternel, dansé à la gloire de Dieu et ont échangé sur plusieurs sujets dont la sexualité, se prendre en charge à l’avenir, l’alcoolisme, le comportement du jeune chrétien et bien d’autres encore.

Le T. Rév MOUDE au milieu des jeunes dans le jardin du presbytère

Le T. Rév MOUDE au milieu des jeunes dans le jardin du presbytère. Voir davantage d’image plus bas.

Malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville, la rencontre s’est déroulée pendant quatre heures de temps. Le Très Rév. MOUDE a donné de nombreux conseils aux jeunes pour qu’ils ne deviennent pas des filles ou des garçons parents d’enfants. Utilisant plusieurs exemples, il les a exhortés à s’abstenir d’avoir des rapports sexuels avant le mariage.

De manière générale, les jeunes étaient satisfaits d’avoir passé ce temps avec leur berger. Pour Dorothée, membre de l’OJM de la Cité de Grâce d’Abengourou, cette rencontre était « l’occasion pour les jeunes de partager des idées » sur comment préparer leur avenir.

Pour Assoua Bertin, Responsable des frères de l’OJM de Jubilé d’Abengourou, la rencontre était une « une grande première. » De nombreux jeunes ne savent pas que « l’hépatite se contracte par la salive et c’est aujourd’hui que j’ai appris ça, » nous a-t-il déclaré. Pour Bertin, ce genre de rencontre doit se répéter, car ajout-il, « la jeunesse aura une nouvelle mentalité. »

Tout n’était pas rose à cette rencontre des jeunes avec le Surintendant MOUDE. En effet, pour ANEH Josiane de l’OJM de Jubilé, « le temps était insuffisant pour donner beaucoup de détails » sur les sujets abordés.

Les jeunes se sont aussi plaints de ne pas faire partie des priorités des Conseils de leurs églises locales. A ce sujet, N’Dohi Laëtitia, membre de l’OJM de la Cité de Grâce, qui a apprécié la rencontre, a déploré le peu de conseil donné sur les activités des jeunes. Pour elle, « les jeunes doivent se lancer des défis. » Elle ajoute que cela pourrait rendre « les parents fiers d’eux (la jeunesse). » En effet, elle prône pour une jeunesse qui entreprend des activités génératrices de revenus « pour ne pas toujours compter sur les Conseils d’églises. »

Avant de conclure, le Surintendant MOUDE a prévenu que les mauvaises conduites au sein de l’OJM seraient sanctionnés. Cependant, il était très content du déroulement de la rencontre à laquelle plus de 60 jeunes méthodistes unis étaient présents. « La prochaine fois, nous allons programmer une sortie pour la suite de ces échanges, » a-t-il déclaré, pour rassurer les jeunes de l’importance qu’il leur accorde dans l’Eglise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié dans Actualité, Jeunesse, Surintendant Tagués avec : ,
Un commentaire pour “Le Surintendant MOUDE brise la glace avec les Jeunes méthodistes unis d’Abengourou
  1. KOUASSI Clotaire dit :

    Belle initiative à encourager et renouveler. Merci au Très Révérend et que Dieu continue de l’éclairer. Merci également aux animateurs du site qui nous donnent chaque fois les informations sur les activités du District et de l’EMU-CI en général. Que Dieu vous soit en aide.

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464