Trois motos et un ordinateur offerts pour une mission plus efficace

Le dimanche 21 décembre 2014, trois Secteurs missionnaires et le Conseil des finances et administration du District Missionnaire d’Abengourou ont reçu des motocyclettes et un ordinateur lors du culte dédié à la Famille officié par le Surintendant du District, le Très Révérend Pasteur Séraphin MOUDE, au temple méthodiste uni Cité de Grâce d’Abengourou.

Des images de la cérémonie de remise d’equipements se trouve à la fin de cet article
Les trois motos et le carton contenant un ordinateur, offert à trois Secteurs Missionnaires et au CFA du District.

Les trois motos et le carton contenant un ordinateur de bureau, offert à trois Secteurs Missionnaires et au CFA du District.

Grande était la joie des fidèles présents à ce culte quand trois motos ont été remises aux responsables des Secteurs missionnaires d’Abengourou, d’Aniassué et d’Appoisso ainsi qu’un ordinateur de bureau au Conseil des finances et Administration (CFA) du District.

En effectuant la remise, le Très Rev. MOUDE  a indiqué que les motos sont désormais la propriété des Secteurs missionnaires bénéficiaires et non celles des ouvriers. Il a aussi précisé que leur entretien est à la charge des Secteurs missionnaires concernés.

« C’est le cadeau que le District offre aux Secteurs d’Abengourou, d’Aniassué et d’Appoisso » a déclaré le Très Rev. MOUDE dans ses propos avant de remettre les clés des motos aux responsables des Secteurs bénéficiaires.

Pour le Surintendant MOUDE, ces engins sont destinés « à faciliter les déplacements des pasteurs et du Catéchiste d’Abengourou » dans leurs zones de travail.

Les Pasteurs d’Aniassué et d’Appoisso pourront maintenant se rendre dans des localités qu’ils visitaient de façon irrégulière à cause des routes impraticables ou encore du manque de voiture de transport desservant des campements où se trouvent des fidèles méthodiste unis et des personnes qui n’ont pas encore reçu l’Evangile.

Un ordinateur de bureau a été remis au Président des Laïcs du District pour équiper le Conseil des finances et administration du District. Cet ordinateur rendra plus  efficace la gestion des données financières.

Au nom des récipiendaires des engins et de l’ordinateur, le Président des Laïcs du District M. Jean Valles TANOH a remercié la Conférence Annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI) pour avoir contribué à l’acquisition de ces équipements perçus comme un « très beau cadeau de Noël et de fin d’année. »

En effet, le District a bénéficié d’une subvention de la Conférence Annuelle en vue de soutenir le développement de la mission méthodiste unie à l’Est de la Côte d’Ivoire.

Dans son discours, le Président TANOH a également remercié le Surintendant pour « l’effort inlassable qu’il ne cesse de fournir » pour permettre au District « d’être émergent », citant qu’à son effectif, tous les huit (8) Secteurs ont obtenu des Pasteurs entre autres réalisations.

Les Pasteurs EHUA Williams d’Aniassué et KOUAME Jérémie d’Appoisso et le Catéchiste ABOU Djoman Olivier d’Abengourou étaient présents. Ils ont officiellement réceptionné les clés des engins en présence de certains Présidents des laïcs d’églises locales qui ne voulaient pas se faire compter la cérémonie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Article et photos par NDZULO Tuéché (Joe), Chargé de Communication du District Missionnaire d’Abengourou. Si vous souhaitez nous envoyer un article ou nous contacter directement avec une question ou un problème, s’il vous plaît écrivez à l’adresse contact@lemissionnaire.org ou appelez au +225.07.24.51.80. Les commentaires n’apparaîtront qu’après avoir été approuvés par un modérateur. Nous vérifions sur les nouveaux commentaires régulièrement.


 

 

Publié dans Actualité, Surintendant Tagués avec : ,
2 commentaires pour “Trois motos et un ordinateur offerts pour une mission plus efficace
  1. Clotaire dit :

    Merci cher Chargé de communication pour la fidélité de l’article. Que le Seigneur Jésus lui-même te soutienne et te comble de grâces. Sois béni au nom de Jésus Christ.

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 471