Une projection en plein air pour lutter contre l’Ebola

Abengourou le 16 mars – En marge de la Journée de la Communication que l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire (EMUCI), célèbre chaque année, le Comité Communication du District Missionnaire d’Abengourou en collaboration avec l’EMU Jubilé d’Abengourou, a organisé la projection du dessin animé intitulé « Ebola : un poème pour les vivants. »

Il s’agit d’un court métrage réalisé par l’Agence Méthodiste Unie de Communication (UMCom) en vue de contribuer aux efforts de lutte et de prévention de la maladie à virus Ebola.

Une vue de face de l'auditoire après la présentation du Dr Kouamé sur l'histoire du virus Ebola

Une vue de l’auditoire lors de la présentation du Dr Kouamé sur l’histoire du virus Ebola

La projection s’est déroulée dans la cours du temple méthodiste uni Jubilé d’Abengourou en présence de nombreuses personnes de confession religieuse différentes.

La projection du court métrage a été soutenue par les interventions de deux représentants de la Direction Régionale de la Santé et de la lutte contre le Sida. Dr. Kouamé et M. Kouakou Lucien, à tour de rôle, ont respectivement présenté la maladie à virus Ebola et les mesures à prendre pour éviter de la contracter. Dans son exposé, M. Kouakou Lucien à démontré que « la première ligne de défense contre l’Ebola c’est le lavage régulier des mains à l’eau et au savon. » C’était l’occasion pour plusieurs personnes d’apprendre les 10 étapes du lavage des mains avec le savon.

M. Kouakou Lucien (à droite) parlant des mesures d'hygiène à observer

M. Kouakou Lucien (à droite) parlant des mesures d’hygiène à observer

Les participants à cette rencontre étaient satisfaits d’avoir appris davantage sur l’Ebola. « Au-delà des messages qui passent en boucle à la télévision, j’ai compris pour-quoi il ne faut pas manger de la viande de brousse. » Nous a révélé un étudiant qui était présent. « C’est parce que les animaux peuvent avoir mangé des fruits contaminés par des chauves-souris ou des singes, que nous pouvons être contaminé, » ajoute-t-il.

Pour Mme Tchotche Martine, prédicatrice à l’EMU Jubile d’Abengourou, elle s’est dite « fière d’apprendre que l’Eglise Méthodiste Unie se soit investi pour lutter contre cette maladie. Ce dessin animé est une approche de l’Evangélisation par les œuvres que l’EMUCI prône. » A-t-elle ajouté.

Le Dr Kouamé et M. Kouakou ont loué l’initiative prise par l’Eglise Méthodiste Unie pour contribuer à la prévention de la maladie à virus Ebola. Ils ont déclaré que « c’est la première fois qu’une organisation confessionnelle organise un tel évènement sur l’Ebola. »

Pour regarder les 10 étapes du lavage des mains avec du savon, cliquez ici.

Publié dans Abengourou Tagués avec : ,

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464