Votre intérieur avant votre extérieur : le Très Rév. Séraphin MOUDE reçu à Agnibilékrou

Par Jean-Claude LEZOU*

Le Très Révérend Séraphin MOUDE donnant le sermon.

Le Très Révérend Séraphin MOUDE donnant le sermon.

C’est lors du culte du dimanche 29 septembre 2013 que la communauté méthodiste unie « Cité de Grâces » d’Agnibilékrou, a reçu le Pasteur Principal de District Missionnaire d’Abengourou, le Révérend Séraphin MOUDE, promu Très Révérend lors de la 8ème Conférence Extraordinaire de l’Eglise Méthodiste Unie-Côte d’Ivoire (EMU-CI) qui s’est tenue du 09 au 11 juillet 2013 à Abidjan.

A cette occasion, le Très Révérend Séraphin MOUDE, a exhorté le peuple de Dieu à s’approprier ces paroles tirées de l’Evangile de Jésus Christ selon Luc : « lavez d’abord votre intérieur avant votre extérieur ».

Le thème proposé par le Lectionnaire de l’EMUCI était « apparences de dehors loin du dedans ». Pour le décortiquer le Très Révérend a appelé les fidèles à se connaître eux-mêmes d’abord puis à savoir leur mission où qu’ils se trouvent sur la terre. « Nous sommes tous en mission dans un monde où le mal est légitimé, où la majorité a faim et souffre », a déclaré le Très Rév. MOUDE.

«  Si seulement nous connaissions notre code génétique », a-t-il expliqué, « et que nous savions un seul instant que Dieu connaît individuellement, et dans les menus détails, chacun des sept milliards d’individus de cette planète, nous aurions un peu de retenue dans notre agir quotidien à l’effet de rendre la vie terrestre davantage agréable » a-t-il ajouté.

Le Très Rév. MOUDE a également exhorté chacun à  « assainir » son intérieur en bannissant en soi l’hypocrisie et l’adultère. Deux véritables freins à notre élévation spirituelle et sociale, et par ricochet, à la paix du cœur de laquelle découle la paix et la cohésion sociale. L’adultère étant entendu comme la violation d’une alliance dûment et librement scellée.

Avant de terminer, l’homme de Dieu a rendu hommage à l’Eternel des Armées pour avoir fait de lui un « Très Révérend » de l’EMUCI. Il n’a pas manqué de remercier tous les fidèles du District Missionnaire d’Abengourou et leur a dédiés cette ascension.

Photo de famille avec le Très Rév. MOUDE après le culte de réception

*M. Lezou est le Secrétaire du Conseil du Temple méthodiste uni Béthel d’Agnibilékrou.

Publié dans Agnibilékrou, Evènement, Lezou Jean Claude Tagués avec :

Laisser un commentaire


Catchable fatal error: Argument 1 passed to wp_review_exclude_review_comments() must be an instance of WP_Comment_Query, instance of Decent_Comment given in /home/uulosl/public_html/lemissionnaire.org/wp-content/plugins/wp-review/includes/functions.php on line 464